Impossible de supprimer un fichier

bonsoir tlm et bonne année :stuck_out_tongue:

j’ai un pb, j’ai un certain nb de fichiers que je n’arrive pas à supprimer. Ces fichiers sont totalement divers (mp3, executables, dll,…)

lorsque je séléctionnele fichier et que j’appuye sur delete, il ne se passe rien (de meme que si j’essaye de le renommer,…), si j’essaye de voir ses propriétés j’ai droit à un “les propriétés pour cet éléments ne sont pas disponibles” et lorsque j’essaye de supprimer le dossier parent windows me sort “impossible de supprimer le fichier xxxx~1.exe le fichier est introuvable” (autrement dit, il me donne le nom dos en 8 caractère)

j’ai essayé de supprimer en mode msdos, pas moyen, en mode sans echec, aucun resultat

que faire???

salut titib,

En général, c’est typique du système de fichier FAT qui se fait des noeuds. Pas d’autres soluces que de faire des scandisk et des défrag pour l’aider à virer les allocations obsolètes. Rien de bien méchant.
Normalement, le système NTFS permet d’éviter ces erreurs.

oui, mais je suis en ntfs…

force le chek des partitions rebelles au prochain boot:
dans une fenêtre DOS tu lance CHKNTFS /C lecteur: pour autant de lecteur que tu souhaite vérifier au prochain boot.

Une defrag derriere, dans la foulée.

oki, je vais essyaer, je te dis ce soir ce qu’il en est

merci bcp en tk

bon, après avoir essayer un chktntfs + un chkdsk… rien à faire, tjs impossible…

2 outils pour forcer la partoch à se défaire de données obsolètes:

Eraser. Un effaceur très puissant et gratuit. Choisis tes fichiers/répertoires à purger (attention de ne pas indiquer un lecteur, sinon t’es très très mal ! )

Contig(lien ftp). Une merveille de 50 ko qui défragmente les fichiers d’un lecteur. N’efface pas les fichiers des 0 ko mais oblige l’index à ne plus les oublier.

un truc tout con qui marche aussi (parfois): Utiliser un autre gestionnaire de fichiers. Notemment celui affiché dans NERO.

D’autre part, que tu sois en mode DOS ou SS echec, ton disque est malgré tout controlé par l’OS. Si tu veux avoir totalement la main dessus, il faut être en console de récup. La commande chkdsk y est dispo.
Pour installer ce mode sans avoir à charger chaque fois le setup du CD, lance depuis celui-ci “i386\WINNT32.EXE /CMDCONS”. la console est installée est dispo au prochain boot.

tu vas rire, tu sais ce que ct, ct le nom du dosier qui était trop long
je l’ai renommé et déplacé a la racine de mon disque et hop, plus de problème

c boiteux ce système :S

bien vu

mais comment as tu reussi à faire un chemin trop long ? :heink:

En tout cas, heureusement que tu étais en NTFS. En FAT, tu étais bon pour des .chk par paquet de 12 en peu de temps [:matleflou]

cmt j’ai fais? Je sais pas très bien, j’ai dézippé une archive… Enfin, c’est curieux

merci de ton aide et désolé de t’avoir fait perdre ton temps