Impossible de supprimer un fichier *.exe

Bonjour,

je suis sous XP sp2
hier j’ai télécharger un driver chez 3com, et depuis impossible de supprimer ce fichier.
Erreur du type : Cette ressource est utilisée par un autre utilisateur ou un autre programme. :??:

J’ai essayé en mode sans échec, et même erreur.
En commande dos idem

J’ai parcouru un peu google, et cette erreur reviens avec les fichiers *.avi, avec comme solution de supprimer une clé dans la BDR, mais la clé à lieu avec un fichier avi, pas exe

Bref, j’en ai marrre de cette connerie.

Quelqu’un a t’il une solution

Merci

Il faut vérifier avant tout si ce fichier .exe n’est pas réellement en cours d’utilisation et, si c’est le cas, le tuer !!!

Utilises ProcRecon pour vérifier s’il tourne ou pas, et pour le tuer :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10934-procrecon.html

Et vérifier aussi s’il n’est pas lancé à chaque démarrage de Windows, grâce à Starter :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

Non, le fichier est ni en cours d’utilisation, ni lancé à chaque démarrage de windows.

Et ce n’est pas un virus

c4est un driver téléchargé chez 3com

A+

salut,

vérifie que tu as les droits de suppression ( onglet sécurité )
au sujet des droits, voir aussi ce topic pour devenir propriétaire:
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=15620&cat=19&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=76

Essaye aussi dans l’explorateur de passer en mode Dossiers ( et non en mode volet des tâches)

ou alors c’est l’anti-virus qui a mis la main dessus ( puisque c’est un .exe)

Même problème avec un vieux driver 3com également, depuis qu’il a été téléchargé, impossible a supprimer malgré plusieurs réinstallation du système depuis… mystère…

J’ai déjà eu ce problème avec des exe dont le téléchargement s’était mal terminé.
D’après ce que j’avais compris, l’explorateur essaye d’obtenir des infos sur le fichier mais n’y arrive pas car il est corrompu.
Pour moi le problème a été résolu en fermant toutes les fenêtres de l’explorateur et en effaçant le fichier sous l’invite de commande.

Salut,
Le fichier est-il sur le bureau ?

et avec “codec_sniper” ???
http://telechargement.zebulon.fr/92-Codec-Sniper.html

Moi pas comprendre :smiley:

No, sur une partition a part…
Pas de problème de spywares ou virus (scans avec Spybot, Adaware, Hijack, et Hitman Pro ainsi que Bitdefender, Kaspersky, Secuser.com

et pour le moment, aucun changement… :pt1cable:

Alors le fichier est sur le bureau
il a été téléchargé avec firefox

et ce n’est pas un problème de vieux driver
sur mon portable je n’ai pas de carte réseau 3com
j’ai téléchargé le fichier qui a pour destination un autre pc que celui là

la solution a laquelle j’ai pensé est de créer une seconde session sur le portable et de le supprimer à partir de la 2nd session.
Mais cette solution m’ennuie. Je n’ai pas envie de créer une seconde session (compte utilisateur)

Et je suis bien propriétaire, et ai tous les droits sur le fichier

L’antivirus n’a pas la main dessus

Moi la seule réponse que j’ai est merci M$

Est-ce que tu peux déplacer ce fichier ?
Si oui, tu créés un dossier , Toto par exmple et tu déplaces le fichier dans Toto.
Puis, en invite de commande, tu détruits Toto , avec tout son contenu

la commande:
RMDIR /Q /S C:\toto

/Q = en mode silencieux
/S = y compris répertoires-fils s’ils existent

Résolu

j’ai réussi à prendre le fichier, le mettre dans un dossier
ça n’a pas marché du 1er coup, mais ça marché par je ne sais quel miracle

ensuite j’ai glissé le dossier dans la corbeille
et hop tout a disparu

et bien au final, quel m… ce M$
non pas au total, mais il y a encore des bugs à corriger

merci

a+

Bon, comme ce problème m’arrive régulièrement tous les 6 mois et qu’il me faut du temps pour retrouver la réponse à chaque fois voici le résumé de mes conclusions pour moi-même dans 6 mois :wink: .

Ce problème m’est venu après une erreur de téléchargement d’un fichier : le fichier exe contenait en fait du texte expliquant que le téléchargement avait échoué ! Si ce fichier est exécuté il est ensuite impossible de le supprimer.

Ce problème peut être facilement reproduit chez vous, avec XP : créez un fichier texte vide et renommez-le en finissant par “.exe” puis essayez de l’exécuter. Bien sûr cela donne une erreur, mais surtout désormais impossible de supprimer le fichier !

Le problème est dû à l’explorateur Windows (processus appelé “explorer.exe”) qui pour une raison quelconque (pour ne pas dire un bug) empêche désormais la suppression du fichier.

Pour résoudre ce problème, si vous savez vous servir de DOS, pas besoin de télécharger un logiciel suspect : démarrez l’invite de commandes (cmd.exe ou alors dans les accessoires) et utilisez la commande CD et DIR pour arriver jusqu’à votre fichier à détruire. Ensuite, faites Ctrl-Alt-Del et supprimez le processus “explorer.exe” (c’est lui le coupable : l’explorateur Windows !). A partir de là, la commande DEL avec l’invite de commande va fonctionner. Pour remettre l’explorateur, allez dans fichier/nouvelle tâche et redemandez l’explorateur (“explorer”).

Ce lien explique à peu près la même chose (en tout cas aucun rapport avec la BDR ou Base De Registres) : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/supprimer.htm

A dans 6 mois, donc…