Impossible de supprimer sur une partition FAT32 - des fichiers ou des dossiers [Résolu]

Bonjour à tous,

Je suis débutant en système Linux et c’est avec plaisir que j’ai découvert Mandriva 2006 que j’ai installé sur une de mes partitions.

Cependant je bute parfois sur certain problème et c’est pour ça que j’ai besoin de votre aide. J’ai une partition FAT32 que j’ai créé pour pouvoir y accéder depuis Windows (bien que je l’utilise peu) et Mandriva.

Je peux la lire, y créer des fichiers ou des dossiers mais une fois qu’ils sont présent je ne peux les supprimer, voici le message d’erreur que j’obtiens:

http://img45.imageshack.us/img45/4315/capture11pq.png

Merci pour votre aide car j’ai googlelisé sans succès…

j’ai déja eu ce probleme je vais donc te donné un lien qui m’a beaucoup aidé
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Je te remercie mais du coup j’ai installé Ubuntu car je crois que ma config moyenne était un peu juste pour Mandriva… (512Mo, 1800+)

De plus j’ai pu configurer assez facilment la lecture/écriture sur ma partition FAT32

:hello:

c’est cool j’adore ubuntu tu as eu bien raison :love:

C’est clair il est vraiment sympa, j’ai hésité un peu avec Kubuntu pour ma copine :lol: mais pour l’instant j’ai bien l’intention de rester sur Ubuntu, de plus on me l’avait conseillé également.

Ta signature me dit quelques chose, je crois que je t’ai aperçue sur le forum ubunt-fr.org, je trouve que le site est très bien fait, j’y ai trouvé tout ce dont j’avais besoin pour mon nouvel OS…

Voilà c’était un petit HS lol

En parlant de HS, j’aime bien vos avatars, ils sont comment dire … complémentaires :smiley:

:lol: :lol: :lol: zavais meme pas remarqué :ane: :ane:

tu as pris la breezy ou bien la dapper si c’est la derniere tu as vraiment fais un tres bon choix mais si tu as pris la premiere c’est pas trop grave tu peux toujours faire une mise a jour :ane:
sinon personnellement j’ai essayé kubuntu mais j’aime pas KDE j’ai l’impression qu’il y a trop de chose qui ne me servent pas en plus t’en cas changer d’ OS autant le faire pour de bon
sinon il est vrai que je suis aussi su rle forum ubuntu-fr-org je trouve que l’on apprend beaucoup de chose dessus qui sont parfois tres intéressante mais je reste fidèle a notre petit clubic :love:

mdr…

En faite xerxesis vient juste de changer d’avatar apparemment, j’espère que ce n’est pas moi qui l’est influencé :ane:

Pour l’instant je suis sous Breezy mais j’attends avec impatience la sortie officielle de Dapper car je suis un peu peureux :ane:
Pour KDE j’suis d’accord avec toi, je l’avais avec Mandriva et c’est effectivement ce que j’avais à lui reprocher, même si ça reste bien sympa pour ceux qui aiment aussi…

Je vais bientôt m’inscrire sur ubuntu-fr.org, j’aime bien l’ambiance, en plus de la mine d’info qu’on y trouve… (clubic est conviviale également) A la revoyure mon ami :jap:

exact j’ai changer il n’y a pas lontemps mais ce n’'est pas toi qui m’a influencé car je suis un vrai fan de matrix :ane: