Impossible de supprimer momentanément les exécutables

Bonjour à tous,

J’ai vraiment besoin d’aide pour un problème qui est très dérangeant et qui m’agace car je n’arrive pas à trouver la solution au problème et sur internet aucun ne semble avoir eu exactement le même problème.

Je suis sous Windows 7 32bits et à chaque fois que j’ouvre un dossier où il y a un exécutable. Ce dernier devient impossible à supprimer et à modifier tant que ce dossier qui le contient est ouvert.
Exemple : j’ai un fichier abc.exe
Je le supprime avec Maj+Suppr, il disparait, puis en actualisant la page il réapparait. Je refais la même étape plusieurs fois ça ne change rien.
J’essaye de le renommer, windows me dit que le fichier est en cours d’utilisation. Or ce n’est pas le cas, d’ailleurs je ne l’avais pas ouvert, et ça arrive avec TOUS les .exe sur mon pc.
Pour que le fichier disparaisse pour de bon après avoir fait Maj+Suppr, 2 possibilités :

  1. Soit je redémarre le PC.
  2. Soit je quitte le dossier contenant l’exécutable et j?attends 2 minutes pour qu’il disparaisse.

Personnellement je suis programmeur, ce qui fait qu’à chaque fois que je compile un projet il faut que j’attende 2 minutes avant de recompiler à nouveau, ce qui est très fatiguant à la longue. Et si j’y touche avant les 2 minutes, il faudra recompter à nouveau 2 minutes à partir de la dernière fois que j’y ai touché.

J’ai essayé SpyBot, AntiMalwareBytes, Avast… j’ai fait une analyse et réparation des secteurs défectueux, rien aucun ne détecte le moindre problème. J’ai essayé de supprimer avec des programmes comme Unlocker, mais ces derniers répondent toujours par “impossible : fichier en cours d’utilisation”
Par contre en démarrant en mode sans échec le problème n’existe pas !

Merci beaucoup d’avance pour votre aide.

Bonjour.

Commencer dans un premier temps par vérifier tous les fichiers système Windows , faire ceci :

Cliquer sur Démarrer , Tous les programmes , Accessoires , faire un clic droit sur Invite de commandes , puis choisir

Exécuter en tant qu’ administrateur , ensuite dans la fenêtre d’invite de commandes , saisir ceci :

sfc /scannow (Entrée pour valider) .

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ta réponse.
Je l’avais déjà fait en effet et ça m’avait retrouné le message suivant :
“La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log”.

J’ai testé, redémarré puis testé à nouveau. Rien, toujours le même problème :??:

J’ai refait le test à nouveau après le redémarrage, du coup ça me dit qu’il n’y a aucun problème détecté. Mais le problème, lui, est toujours là… :’(
Edité le 09/11/2012 à 19:32

Aller sur ce site ci-dessous , puis suivant le système d’ exploitation , cliquer sur la case EXE , un fichier .reg sera
chargé , il suffit de l’exécuter et d’accepter la fusion dans le registre ,mais néanmoins , par mesure de sécurité , il est préférable auparavant de procéder à la création un point de restauration système.

www.libellules.ch…

Désolé d’avoir mis du temps à répondre.
Je viens d’essayer la méthode mais ça n’a rien donné…
Le problème est vraiment persistant. Que doit-je faire maintenant ? Une autre proposition s’il vous plaît ?

Procédons par élimination :

(pour un programme lamda s’appelant abc.exe et supposons qu’il se trouve dans c:\Programmes\toto\abc/exe) .

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires , clic droit sur Invite de commandes , cliquer sur
Exécuter en tant qu’administrateur , Dans la fenêtre d’invite , saisir ceci :

cd /d c:\programmes\toto
takeown /f abc.exe
del abc.exe

Sortir de la fenêtre d’invite de commandes , puis constater .
Edité le 15/11/2012 à 18:35