Impossible de supprimer les mises à jour windows

Bonjour à tous :wink:

J?essaye de supprimer mes mises à jour Windows.

Je les sélectionne, je les supprime et je vais ds la poubelle pour la vider. Impossible ! l’option est en grisé.

D’ailleurs quand je vais là où se trouvaient les mises à jour, elles sont revenues !

Une mise à jour de Windows ne se supprime pas comme ça, il faut la désinstaller proprement:neutre:

Je ne sais pas ce que tu as comme version de Windows, mais pour Windows 7 on fait comme ça :

  • aller dans Windows Update
  • en bas à gauche, cliquer sur “mises à jour installées”
  • la liste va s’afficher, il suffit ensuite de faire un clic droit sur celle qu’on veut enlever -> “désinstaller”
  • refaire la procédure pour chacune
    Edité le 07/01/2018 à 17:08

Merci :wink:

J?ai trouvé un batch (ou bat. ?) pour supprimer ces mises à jour d?un seul coup. (Voir ci-dessous)
J?en ai en effet beaucoup.
Il n?est pas spécifié s?il concerne les W7 64 bits qui est ma config.
Penses-tu que ça pourrait fonctionner sans dommages ?

www.easy-pc.org…

Sans rapport : pourquoi mes apostrophes se transforment-elles toujours en ? dans mes posts ce qui n?arrive pas sur d?autres forums ?
Edité le 08/01/2018 à 00:45

C’est toi qui vois, perso je n’ai aucune confiance dans ce genre de trucs miraculeux :neutre:

J?ai trouvé un truc beaucoup plus simple sans passer par la poubelle :wink:

  • Sélectionner les fichiers concernés
  • Mettre la souris dessus et cliquer sur « supprimer » mais ne pas cliquer dessus
  • En même temps appuyer sur touche « Majuscule » et cliquer sur « supprimer »

Ça fonctionne et évite de passer 1 heure à les supprimer un à un…

Sans rapport : pourquoi mes apostrophes se transforment-elles toujours en ? dans mes posts ce qui n?arrive pas sur d?autres forums ?
Edité le 09/01/2018 à 00:30

Ca ne change rien à ce que j’ai dit au début : supprimer de cette manière une mise à jour ne la désinstalle pas, pas plus que supprimer le dossier d’un jeu dans l’explorateur ne désinstalle totalement et proprement le jeu :neutre:

C’est apparemment un problème récent qui touchent certains membres sur Clubic, d’autres l’ont signalé dans d’autres sujets