Impossible de supprimer le pilote d'une carte qui n'existe pas

:stuck_out_tongue:

Voilà, j’ai installé une carte ethernet tout simple sur un pc, windows xp n’a pas trouvé le bon driver et a demandé la disquette, j’ai mis la disquette mais c’était pas la bonne et donc impossible d’installer correctement la carte. De toute façon ce n’est pas grave car je n’ai plus besoin de cette carte.

Le problème maintenant c’est que chaque fois que je démarre le pc, windows détecte une carte ethernet (alors qu’elle n’est même plus dans le pc) et demande d’installer les pilotes etc…

Quand je vais dans le panneau de config, j’essaye de désinstaller mais ça revient à chaque fois, j’ai essayé le mode sans échec aussi rien à faire…

Apparament cette carte a laissé des traces quelques parts mais comment faire pour supprimer tout cela? merci pour votre aide

t as essayé de la desinstaller puis de faire une detection du matos plug and play pour voir ce que ca donne ?

Tu ne l’as pas qui apparait dans le gestionnaire de périphériques (panneau de config->système->materiel) en tant que mal installé, avec un gros point d’interrogation jaune ? dans ce cas tu mets “désactiver” ou ou “ne plus me proposer d’installer à l’avenir”

j’ai eu le meme pb en voulant installer une carte ethernet sur mon NF7-S, j’ai eu du mal à le résoudre.

oui j’ai fait ça aussi et pareil il redétecte cette carte et demande d’installer le pilote…j’ai pas trop envie de formater pour ça :pt1cable:

->merylax, oui j’ai ce fameux point d’interrogation jaune dans le panneau de config, à chaque fois je fais désactiver puis désinstaller et dès que je redémarre il est de nouveau là, idem quand je coche ne plus proposer d’installer à l’avenir…

énervant ce problème