Impossible de supprimer le navigateur "chromesearch.club"

bonjour,

mon problème est que mon navigateur par défaut est “chromesearch.club” et je n’arrive pas à le supprimer malgré l’utilisation de adw cleaner, zhp cleaner etc…
j’aimerais obtenir de l’aide car sa fait un bout de temps que je cherche des réponses merci d’avance pour vos réponses !

voici ma configue :
ram : 2 fois 8go ddr3 g.skill sniper
processeur : intel core i7
carte graphique : geforce gtx 970 asus strix 4go

Bonjour nathanb5,
Tu travailles avec quel navigateur ? Chrome ?
Tu as quel version de Windows ?
Tu n’as pas été voir dans les Paramètres de Chrome pour virer l’extension ?

Le programme Malwarebytes AntiMalware est aussi assez efficace pour l’enlever

Tu peux aussi essayer le l’enlever par la méthode “Sans echec” de Windows :
Redémarre ton ordinateur,
Quand il commence à démarrer --> touche F8,
Dans Options de démarrage avancées, choisir le Mode sans échec et attendre le chargement de Windows,
Vas dans Panneau de configuration --> Désinstaller un programme --> Supprimer ?Chromesearch.club?.
et normalement il doit avoir disparu …


Ensuite, tu peux voir s'il ne reste pas des traces dans ta version de Chrome "normale" Il faut aller sur Paramètres "l'icône avec 3 points en haut à droite), puis "Plus d'outils", et ensuite "Extensions" aller sur la ligne chromesearch si elle existe et cliquer sur la poubelle pour sa suppression...

bonjour,
je suis sur google chrome avec windows 10 famille et dans les paramètres impossible de le supprimer sa ressemble a un virus puissant et je n’arrive pas à l’enlever ! malwarebytes sa n’a pas marché déjà essayer et chromesearch.club n’apparait pas dans les programmes comme une toolbar basique j’ai tout essayer j’ai vu sur des forums des techniques avec un logiciel appelé FRST64 mais il disent que ont peut pas juste recopié ce que font les gens car sa peut endommagé le pc et il faut faire sa individuellement et je ne trouve personne qui me répond sur les autres forums… en tout cas merci à toi de t’intéresser à mon sujet !

Tu as essayé la méthode du redémarrage sans échec décrite au dessus ?

F8 n’existe pas sous win10, pour aller en mode sans échec faut faire, sous windows ou à l’ecran du mot de passe windows, le combo “appuyer sur touche shift” et “clic sur redémarrer”
ou chercher dans l’accueil : “Modifier les options de démarrage avancées” et faire “Redémarrer maintenant”
ensuite dans le menu qui s’ouvre dans les 2 cas, choisir d’aller en mode sans echec (c’est peut être pas directement dans l’ecran qui s’ouvre)

sous win10 pour définir le navigateur par défaut, faut le faire soit même (firefox le fait pas pour nous (a moins que cela ait changé))
recherche le via clic sur bouton démarrer ou touche clavier windows et tape “navigateur” et clique sur “choisir un navigateur web par défaut”, tu arrives dans la page “applications par défaut”

le bouton “réinitialiser” remettra tout en microsoft : video,image, musique,…, et navigateur, donc Edge pour le navigateur

sinon tu peux essayer de mettre chrome la sur “Navigateur web”

sur cette page, en bas tu peux ouvrir le menu pour les fichiers pour vérifier par type de fichiers :
htm et html doivent etre sur le bon navigateur (edge chez moi)
pdf est en edge aussi chez moi car c’est lui qui les lit
(mais j’utilise 90% du temps firefox, edge c’est que pour streaming via abonnement et sites microsoft mais cela lui fait plaisir d’être le number one sur un pc :wink: )

sur la page d’avant , application par protocole
http et https doivent être sur le bon navigateur

par protocole et par fichier il y a qq lignes en internet explorer, mais c’est des vieux restes principalement (mhtml, mhtm et des ligne de “visio document”)

au pire faut tenter le bouton “réinitialiser” de la page “applications par defaut” mais il faudra surement refaire les liaisons des lecteurs video/image/musique/… et navigateurs autres que microsoft

autrement il y a aussi un autre moyen : windows fait des points de restauration assez souvent lors des mises a jours ou dans d’autres occasion, et on peut y revenir :

  • cela remet la base de registre et les fichiers critiques dans leur état d’alors
  • la corollaire c’est qu’il faudra réinstaller tous les softs installés depuis et refaire les maj windows ( mais pas de perte de fichier persos)
  • en cas de problème si c’est dans la base de registre cela sera viré, si c’est dans les fichiers “profile” d’un navigateur, probablement que non mais ici cela semble juste être le “navigateur par défaut” et plus un probleme dans le navigateur si adwcleaner et autre trouve rien

recherche rstrui dans l’accueil windows, bouton ou clic sur windows et on tape rstrui
tu auras peut être plus de point avec la case à cocher en bas a gauche dans l’écran qui liste les points
faut une date d’avant le problème sinon c’est pas la peine
Edité le 02/02/2018 à 09:51

bonjour je me suis peut etre mal exprimé maisje parler de la page d’accueil quand je demarre chrome avant j’avais google mais maintenant à cause de ce virus j’arrive direct sur une page nommé “newtab” ou “chromesearch.club”.

ha ok, j’ai mal compris,
chrome a un systeme de reinitialisation support.google.com…

tu peux essayer via un autre profil utilisateur support.google.com…

ou si cela ne suffit pas, tu le finis à la hache (mais un nouveau profil c’est assez proche de ça au final sauf que l’on supprime tout ce que l’on peut, ici, avant de reprendre chrome et qu’il nous refasse automatiquement un profil neuf), je le fais de temps en temps avec firefox (quand je le sens un peu malade):

  • desinstaller chrome normalement par “programmes et fonctionnalité” de windows
  • virer le répertoire de profil de chrome qui devrait etre dans %LOCALAPPDATA%\google (a mettre dans la barre d’adresse de l’explorateur windows)
  • tu peux aussi vérifier que chrome est bien viré dans C:\Program Files\Google\Chrome et C:\Program Files (x86)\Google\Chrome
  • puis le reprendre normalement via www.google.com…

si ce n’est pas dans la base de registre y a des chances que cela soit bon ensuite avec un nouveau profil mais :

  • attention si je le fais avec firefox j’exporte bien mes marques-pages avant pour les remettre sur mon nouveau profil firefox (donc faut faire pareil dans le “gestionnaires de favoris” de google, bien exporter ce que tu veux garder avant suppresssion)
  • faudra aussi remettre les addons de chrome (car le but c’est tout virer donc logique)
  • j’espere que le cloud google ne garde pas les options de chrome pour les remettre des que tu te connectes sur un compte google(via le systeme de synchro entre les chrome sur pc/équipements smartphone et tablette android)
    Edité le 02/02/2018 à 23:34

“chromesearch.club” est un pirate de navigateur qui te redirige vers d’autres pages d’accueil, c’est pour ça que tu auras beau désinstaller/réinstaller Chrome ou vérifier dans ses extensions, il y a toutes les chances que le problème se reproduise :confused:

Si les applis habituelles (Adwcleaner, Malwarebytes, etc…) n’éradique pas le souci, je pense aussi que la meilleure solution est de faire comme dit plus haut une restauration, sous condition en effet d’avoir un point qui remonte à avant l’apparition du problème :neutre:

PS : tentative qui vaut ce qu’elle vaut, mais il est arrivé que Ccleaner me montre un malware installé que les autres applis ne détectaient pas et me permette de le désinstaller ^^

Adwcleaner, Malwarebytes…, même si je doute, ont peut être supprimé l?exécutable mais n’ont peut être juste pas remis la page comme il faut, faudrait voir leur log pour voir ce qu’ils ont fait

donc le point de restauration serait efficace contre la partie active si elle est encore la mais je suis vraiment pas sûr qu’il touche au profil utilisateur chrome dans localappdata (je ne sais pas s’il y touche, peut être au moins les trucs windows?, y a parfois des jeux qui mettent leur save la quand même, même si c’est assez rare et dans ceux que j’ai assez petit en taille)

mais en tout cas c’est le combo ultime pour le navigateur : point de restauration avant le souci pour que windows ne lance plus de saloperie au démarrage (ou plus tard avec une tache planifiée), et reset du navigateur via suppression de son profil (pour la version hard) ou réinitialisation du navigateur (en version soft)

pour le moteur de recherche tu peux jeter un oeil dans les settings de chrome, et voir aussi la page qui s’ouvre au démarrage de chrome là:

Edité le 04/02/2018 à 09:11

sinon il y a la solution de rentrer dans Regedit, mais je n’en ai pas parlé à nathanb5 car c’est très risqué sans rien y connaitre, j’ai déjà sauvé pas mal de fois certaines situation de ce style …

les navigateurs (pour firefox et chrome, edge je ne sais pas mais je dirais pas cela) sont pas très base de registre pour les paramètres utilisateurs, c’est plutôt par fichiers dans le répertoire de profil pour justement une gestion par profil, chacun le sien.
dans la base de registre on trouvera plutôt les trucs de maintenance/mise a jour qui sont utilisés pour tous les profils.
donc le moteur de recherche, page d’accueil c’est plutôt dans un fichier de, chez moi en tout cas , C:\Users\mon_nom_user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default (donc %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default pour être exact)
peut être dans le fichier “Préférences”? mais il est quasi illisible malgré que ce soit un fichier texte de base (contrairement a firefox ou c’est un fichier base de donnée me semble)

salut,

En référence à une recherche qui date de quelques jours.
L’observation de nathanb5 avec la présence d’un NewTab, est exacte !
Et selon la référence, ce NewTab est possiblement appuyé d’une Extension ; All-in-One Office - New Tab.

Aussi.
Parce que ««chromesearch.club»» n’est déployée ««possiblement que»» dans les navigateurs Chrome (et pas dans Windows).

S’il est simple de supprimer une Extension (s’il y a effectivement une extension en cause ? dans ce cas-ci).
Si nathanb5 arrive à supprimer le newtab (où ? dans la config de Chrome). Alors tout devrait être fixé !

Sinon.
Si une réinitialisation de Chrome serait à considérer.
Sauf que fait avec Chrome, les mots de passe et favoris, vont aussi être réinitialisés.
Au lieu.
Y a ResetBrowser qui conserve les mots de passe et favoris. Reste que les Extensions à réinstaller.
Téléchargement ResetBrowser - www.comment-supprimer.com…
Edité le 09/02/2018 à 22:40

ton ResetBrowser, comment lui faire confiance ainsi : www.virustotal.com…
c’est peut être du faux positif vu que la plupart sont des AV de marque peu connue, mais 5 ça commence a faire beaucoup

“réinitialiser” supprimera les mots de passe venant des cookies et les extensions effectivement
par contre “Vos favoris, votre historique et vos mots de passe enregistrés ne sont pas supprimés”
Edité le 10/02/2018 à 06:14

Effectivement.
Les antivirus détecteurs sur le lien VirusTotal, sont loin de faire parti de ceux auxquels on peut se référer ; Avira, Kaspersky, etc.
De fait.
Ils ont tous détectés ResetBrowser comme un trojan, ce qui inclue l’heuristique qui s’est gardé de préciser.
Et comme le trojan a pour définition de faire entrer un parasite.
Et que ResetBrowser a comme Function, de faire entrer / télécharger Chrome et Firefox.
Alors il s’agit évidemment d’erreurs de détections.

Après.
Pourquoi ResetBrowser plutôt qu’un lien pointant sur une liste d’explications, sur comment réinitialiser avec l’option de Chrome.
Par expérience.
Quand c’est possible, préfère garder ça simple, comme ;
–>> Télécharger & lancer une application et cliquer, qui sont des actes commun à tous les utilisateurs.
Et,
ResetBrowser comme l’option de réinitialisation de Chrome, garde les mots de passe et favoris.
Edité le 18/02/2018 à 11:27