Impossible de supprimer fichier : "erreur systeme de fichier (1026)"

Voici le message qui s’affiche :
Impossible de supprimer fichier : “erreur systeme de fichier (1026)” :

Comment puis-je m’en débarrasser ?

il s’agit d’un ancien fichier .jpg, je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Si je clique dessus : “impossible de trouver le fichier, voulez-vous créer un nouveau fichier ?” … bin non puisque je voudrais bien le voir disparaître !

Merci de votre aide (il ne me gêne pas, mais ça m’agace…)

Tu peux éventuelelment le faire sous la console de recuperation avec une commande DOS (ou presque car ça n’est pas vraiment du DOS)
Si tu ne sais pas comment faire donne l’arborescence du fichier.
La console, contrairement au vrai DOS, ne permet pas d’aller n’importe ou.
Avant de faire ça tu pourrais toujours tenter en ligne de commande cmd de le supprimer avec DEL.

Et mode sans échec ???

Sinon, copie une autre image avec exactement le même nom par-dessus. Ensuite, tu pourras la supprimer.

bonjour à tous les 2

  1. en mode sans échec impossible de supprimer le fichier, même message d’erreur
  2. trop technique pour moi cette notion de console de récupération (je ne sais pas ce que c’est) et de cmd (est-ce à taper dans “executer” ?) il faudrait donc me décrire pas à pas les manip à faire (je suis en W98). L’arborescence du fichier est simple : c:\mes documents\jval\nom du fameux fichier (qui de mémoire s’appele “free résiliation jan054________” un truc comme ça et qui pèse 149ko)
  3. j’ai tenté un “tueur de ghost” (?) en cherchant des conseils sur le Net, je crois que ça s’appele 12ghost shredder (un truc comme ça je ne peux pas vérifier le nom exact car je ne suis pas sur mon ordi actuellement), mais en sélectionnant le fameux fichier pour “l’incinérer”, la réponse est que le fichier n’existe pas…

bjr pierrot24; j’essayerai ce soir ce que tu préconises, merci

Je croise les doigts :wink:

pas en mode sans echec en mode cmd
Mais si tu ne connais pas les commandes DOS mieux vaut pas, tu risquerais d’effacer autre chose.
Pour t’instruire tu pourrais t’entrainer a naviguer dans les dossiers avec CD… CD DIR/ P puis DEL ou DELTREE sur un dossier d’essai que tu aurais créé pour ça.
ca te servira un jour.

ok bigbernie, je vais tenter de décoder ce que tu me dis pour en effet m’instruire sur le sujet. (j’apprends… car en effet je ne connais pas bien le DOS encore)

Pour info, je crois que sous Win98, CMD n’existe pas, mais c’est COMMAND qu’il faut taper. :stuck_out_tongue:

Sous 98 ? Effectivement et pas de console non plus mais il y a vraiment le DOS. En partant de la disquette de boot.
mais je n’ai pas lu dans ce post qu’on parlait de 98 ?

Si si, relit bien… :slight_smile:

je n’ai pas lu avec attention aussi bas. Generalement l’OS on doit le mettre dans le titre du post.
Avec 98 une façon de resoudre bien des problemes c’est de reinstaller par dessus sans formater.
Tu ne perd absolument rien. Ca ne resoudra pas les problemes de virus ni les bogues des autres softs mais c’est rapide et facile.
Tu peux esssayer. Aucun risque, je l’ai fait 4 fois sous 98.
je ne garantis pas que ça va solutionner ton probleme mais ça remattra ton OS a neuf.

Je ne crois pas qu’une réinstallation soit nécessaire, en fait. :spamafote: