Impossible de supprimer fichier ( autorisation )

Bonjour à tous :slight_smile:

Je voudrais supprimer un fichier et j’ai cette alerte :

“vous devez disposer d’une autorisation pour effectuer cette action”

pourtant JE suis l’administrateur…

Que puis-je faire ?

Merci :wink:

rien tu accepte et pis c’est tout c’est une confirmation au cas ou.

Je me suis mal fait comprendre :

après avoir accepté : ça recommence indéfiniment : il m’est donc impossible de supprimer certains fichiers ! :oui:

J’ai même désactivé la demande d’autorisation dans le compte utilisateur et redémarré : rien n’y fait : certains fichiers continuent à me dire que je dois disposer d’une autorisation et quand je je clique sur le bouton “recommencer” de la fenêtre d’alerte : ça recommence indéfiniment…
Edité le 22/02/2008 à 16:36

C’est normal, car les fichiers ne t’appartiennet pas… sécurité NTFS…

regarde ici :

support.microsoft.com…

a+

Merci :wink:

Mais que faire ? Je dois supprimer tous les fichiers Brother (de mon imprimante) pour réinstaller …et ce sont ces fichiers là !:etonne2:

si c’est pour desinstaller :

telecharge Revo uninstaller:

www.01net.com…

a+

Merci :wink:

Pb : quand j’ouvre Revo il n’ affiche pas Brother…

J’avais déjà supprimé pas mal d’élément en rapport avec Brother : se peut-il qu’il ne trouve pas quelques rescapés que je n’aurais pas supprimés ?

Je pose la question car Revo ne semble afficher que les logiciels et pas les fichiers de ce logiciel…

En bref : si Revo n’affiche pas Brother : peut-on en conclure qu’il n’y a plus rien de Brother “gênant” sur le disque dur ?

Sinon comment peut-on supprimer ces fameux fichiers NTFS ?
Edité le 22/02/2008 à 17:17

oui utilise alors Unlocker:

www.clubic.com…

clic droit sur le fichier et direct aux oubliettes…

a+

Merci effectivement ça fonctionne :wink:

Mais maintenant j’ai un doute :etonne2:

Peux-tu m’éclairer ?

Voici les 3 fichiers en question :

Brother
Brother.DLL
Brother.DLL.mui

Faut-il vraiment les effacer ?

Ou se peut-il qu’ils aient été installés par Vista et non par le pilote de l’imprimante (je dis ça car leur date est antérieure à l’installation des pilotes Brother) ?

tu peux tjrs les laisser dans ce cas…si la date est antérieur, il se peut qu’ils fassent parti de vista…

dans quel répertoire ils sont…?

ou encore tu peux les deplacer dans un dossier sur ton bureaux en sécurité et effacer ceux ci.

et reinstaller ton imprimante.

a+

Windows /WinSXS/X86

et

Windows/syst32/driverstore/filerepertory/…

tu peux les supprimer,

les dossiers cités:
servent à contenir différentes versions de fichiers systèmes (surtout des DLL) pour permettre à certains programmes de fonctionner, celà évite que lorsqu’on installe un programme il remplace les DLL d’origine.
Ce dossier est lié au dossier System32 dans son utilisation.

a+

Ok merci encore :wink:

a +

De rien

a+