Impossible de supprimer des fichiers vidéo sous Windows XP SP2

je suis sous Windows XP SP2, j’ai 2 partiions disques et depuis quelques temps je n’arrive plus à supprimer des fichers AVI et des sous-dossiers qui contiennent des fichiers AVI.
Ce matin sur le net j’ai effectué la manip suivante, que j’ai trouvé sur
plusieurs sites web francais :
" Lorsque vous manipulez des fichiers AVI, Windows XP vous dit souvent que
votre fichier
ne peut être déplacé ou supprimé, car il est utilisé par une autre
application.
Pour éviter ça, lançez regedit (menu démarrer puis exécuter, taper regedit)
puis dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Supprimez la valeur InProcServer32
Redémarrer ensuite votre ordinateur pour prendre en compte les derniers
changements.
Edit : en fait cette clé permet à l’explorer ainsi qu’à d’autres programmes
Microsoft de pré-lire un fichier AVI (informations auteur, durée, taille,
codec utilisé, etc…). Ainsi pendant cette pré-lecture il est impossible de
modifier, renommer ou supprimer ledit fichier.Alors, avec cette manipulation
on va simplement supprimer la clé de la base de registre qui génère cette
prélecture."

mais le résultat est sans effet…alors que faire ?

merci à tous de votre aide
Tealc

Plusieurs pistes que n’importe qui peut trouver avec un mdr. Merci d’avance aux divers forumers dont les reponses vont etre citees.
Recherche effectuee sur google avec les mots “impossible supprimer fichier video windows xp”.

Piste 1est indiquee, entre autres, la methode visant a supprimer InProcServer32 qui ne fonctionne pas chez toi
Piste 2 = Au demarrage de xp, n’ouvrir ni explorateur ni poste de travail, lancer nero, supprimer le fichier recalcitrant via l’explorateur nero.
Piste 3 =

  • Demarrer -> executer -> taper CMD (laisser la fenetre de commande ouverte)
  • Ctrl-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
  • Dans la liste des processus, selectionner “explorer” -> terminer le processus (tout disparait a l’ecran, c’est normal)
  • Ne pas fermer la fenetre du gestionnaire des taches
  • Dans la fenetre de commande taper “rem c:\dossierdesvideos\masuperbevideo.avi” … commentaire sur “rem” : je pense qu’il a du vouloir dire “del”
  • Dans la fenetre du gestionnaire des taches -> Fichier -> Nouvelle tache (executer) -> taper explorer

slt et merci de ta réponse super rapide (lol) par contre pourrais tu etre plus clair dans tes : … et dans tes abréviations du genre “rem” et “del” (=delete ?)
merci et @+

Quand tu te retrouves en mode console (cmd), les fonctions “s’appelent”. Exemple :
la fonction “rem” equivaut a un commentaire sur le fichier concerne.
la fonction “del” efface le fichier concerne.

Pour avoir plus d’explication sur une fonction, il faut la faire suivre de “/?”. Exemple :
“del /?” va te donner la liste des options possibles liees a la fonction del.

Pour avoir la liste de toutes les options disponibles en mode console, taper “help”.

Pour ce qui est de la ligne “del c:\dossierdesvideos\masuperbevideo.avi”, ca veut dire que tu vas supprimer la video qui te pose probleme en indiquant le chemin ou il se trouve. Faut juste le recopier.
Exemple le plus courant pour l’utilisateur lambda qui ne deplace pas son dossier “mes documents” :
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Mes documents\Mes videos

Apres, si tu veux juste supprimer un fichier, tu vas jusqu’au nom du fichier, ex : “del D:\Mes documents\Mes videos\Divx\film.avi”
Si c’est le dossier “Divx” que tu veux supprimer, avec toutes ses videos, tu tapes : “del D:\Mes documents\Mes videos\Divx”

bon merci pour tes explications
la bonne nouvelle c’est que j’avais sur D:\ 2 vidéos sur la racine que j’ai réussi à supprimer
par contre
sur cette racine j’ai 1 fichier qui se nomme trotro que je n’arrive pas à ouvrir ni à supprimer via la méthode mode console
aussi
tjrs sur D:\ je viens de m’apercevoir que dans d’autres sous-répertoires qui contiennent des vidéos je n’arrive plus du tout à les déplacer ou supprimer et ce problème est très récent !!! par contre tjrs avec le meme message : impossible de les supprimer - accès refusé - ne peut être déplacé ou supprimé, car il est utilisé par une autre application.

j’ai fait l’essai sur 1 autre partition s/ mon disque dur interne et sur 1 autre disque dur externe et ce problème n’existe pas

pour info :

  • j’avais essayé en mode sans échec = résultat nul
  • j’ai téléchargé le logiciel UNLOCKER mais impossible de l’installer, le programme ne s’éxécute pas du tout
  • j’ai suivi ta PISTE 1 mais pas concluante du tout
  • Piste 2 avec Nero = résultat nul

Que faire pour résoudre ce problème définitivement qui se répercute !

merci et @+
tealc

Concernant ces video a la racine du D, c’est toi qui les a mises la ?
Si oui, s’agit t-il de videos telechargees ou bien editees avec un soft particulier ?

Faudrais que tu essaye avec la console de recuperation.
Boot avec le cd de xp et tu choisis “reparer” au lieu d’installer. Tu te retrouves en mode console de recuparation. A cet instant tu pourra supprimer ce fichier trotro a la racine du D avec la commande que tu connais maintenant.

Apres, tu ejectes le cd et tu redemarres ton systeme.

ce sont des videos téléchargées que j’avais mise là pour avoir 1 accès rapide sur le player free et les regarder sur ma TV en wifi.

c’est quoi la console de récupération ? comment je la lance sur le disque XP ? j’utilise la fonction DEL D:\ le nom du dossier ?
apparement la bonne fonction est DELTREE pour effacer 1 dossier mais ca ne fonctionne pas sur mon ms-dos ?

aussi je reprends 1 question importante que j’avais écris o dessus :
tjrs sur D:\ je viens de m’apercevoir que dans d’autres sous-répertoires qui contiennent des vidéos téléchargées je n’arrive plus du tout à les déplacer ou supprimer et ce problème est très récent !!! par contre tjrs avec le meme message : impossible de les supprimer - accès refusé - ne peut être déplacé ou supprimé, car il est utilisé par une autre application.

j’ai fait l’essai sur 1 autre partition s/ mon disque dur interne et sur 1 autre disque dur externe et ce problème n’existe pas

pour info :

  • j’avais essayé en mode sans échec = résultat nul
  • j’ai téléchargé le logiciel UNLOCKER mais impossible de l’installer, le programme ne s’éxécute pas du tout
  • j’ai suivi ta PISTE 1 mais pas concluante du tout
  • Piste 2 avec Nero = résultat nul

Que faire pour résoudre ce problème définitivement qui se répercute !

merci bcp pour ton aide
@+

Dans le desordre :

Deltree c’etait sous dos. La, tu es en mode console.
Pour un dossier (ou repertoire) c’est RD ou RMDIR pour supprimer. Exemple :
“RD d:\mes videos” ou “RD d:\mes documents\mes videos” … le dossier entier sera supprime.

Il faut le cd de xp pour la console de recuperation. Tu bootes sur le cd, comme si tu installais a nouveau ton systeme. Quand tu as le message “attention … une installation a ete detectee … que voulez-vous faire … etc …”
Parmi les choix proposes, il est clair qu’il ne faut pas valider par “entree” sinon tu vas reinstaller windows. Il faut choisir “pour reparer appuyer sur r”. Apres avoir appuye sur R, tu auras acces au mode “console de recuperation”.

Sinon, pour ton probleme de “videos qui font de la resistance” sur la partition D, ca vient peut-etre d’un programme resident. Sans la machine sous les yeux, je ne peux developper plus, le domaine etant relativement vaste.

EDIT: corrections de frappe …

EDIT2: Liens utiles pour qui connait mal la console de recup : [-1-[/url] … -2- … [url=http://www.zebulon.fr/dossiers/61-11-supprimer-fichier-infecte.html]-3-](http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-de-recuperation.html) …
Edité le 06/04/2008 à 16:57

re
oulàlàlà trop galère … je suis sur XP PRO SP2 … aie en voulant faire R pour Réparer j’ai carrément réinstallé Windows avec des problèmes en +car j’ai une dizaine de fichiers .dll qui n’ont pas voulu s’installer DUR DUR !!!
sur la racine D mes fichiers vidéo ne sont plus présents mais dans les autres sous répertoires de cette partition D tjrs impossible de DELETE ces fichiers vidéo !!! DUR DUR
et enfin RMDIR a fonctionné après 4 essais je ne sais pas pourquoi ni comment …
et je n’ai jamais réussi à trouver la commande R pour réparer sur le CD officiel XP PRO SP2

bref je maitrise vachement mal la chose et quand j’ai réinstallé WIN XP PRO SP2 j’aib ien cru que j’avais tout perdu sur mon DD…ouf c’est encore là !

je ne sais plus quoi faire là !!

A mon avis, t’as du louper un ecran … don’t panic.
Est-ce que tu as jete un oeil au derniers liens que j’ai colles et que visiblement, tu n’as pas eu le temps de voir ?