Impossible de supprimé un fichier vidéo

bonsoir je voulais savoir comment faire pour forcer la supression d’un fichier vidéo parce que windows me dit que un autre processus l’utilise et meme en mode sans échec il me dit la meme chose de plus lorsque je clique sur le fichier vidéo pour le suprimé j’ai remarqué que mon UC utilisé est monté a 100% dans le gestionaire des taches j’ai fait un scan et il n’a rien trouver de louche comment faire
merciii d’avance …

ben généralement quand sa fait sa c’est un virus.
mais si la suppression de fichier ne ce fais pas ben je pense que c’est parti pour un formatage mais y a peut etre une solution mais la je ne vois pas pour le moment.

Comment effacer un fichier mp3/avi/mpeg "impossible à supprimer"

* Pour effacer un fichier qui a été ouvert avec [Windows Media Player](http://www.clubic.com/telecharger-fiche20085-windows-media-player.html), lancer WMP, aller dans "fichier" -> "ouvrir", sélectionner le fichier en question et le supprimer de la liste.


* Pour supprimer un fichier .AVI : ouvrir le fichier dans le bloc-notes, le sauver. Le système vous propose de remplacer le fichier existant, acceptez. Le nouveau fichier devrait faire 0 ko et vous devriez être capable de le supprimer normalement.


* Ouvrir le logiciel utilisé pour lire le fichier et s'en servir pour effacer le fichier.


* Aller dans le repertoire du fichier que l'on veut supprimer. Sélectionner tous les autres fichiers, les déplacer dans un autre répertoire. Effacer le répertoire ou ouvrir une fenêtre ms-dos et taper "cd [nomdurepertoire]" puis "del *.*" (assurez vous d'être dans le bon répertoire!) Recréer le répertoire si besoin est et y ramener les fichiers déplacés.


* [b]dans le menus démarrer, cliquez sur exécuter et tapez: regedit, recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ CLASSES/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4B9A-9489-5FE6850DC73E} et supprimez la valeur INPROCSERVER32. Supprimez le fichier avi[/b].

Sinon je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp
Eux ils adorent répondre à cette question ultra récurente :smiley:

:wink:

un petit programme qui s’appelle CopyLock permet également de supprimer facilement un fichier verrouillé.

Bonjours, il existe aussi un autre programme “Unlocker” que l’on peut trouver sur 01net.com.

Bonjour,

D’ accord avec tout ce qui a été proposé dans le Topic; par contre pas d’accord du tout avec ce qu’a dit 0cool : s’il ne sait pas, il ne sait pas , c’est tout. Il n’y a pas a chercher plus loin. Sa réponse n’apporte rien , sinon un formatage totalement inutile . Je me demande s’il ne faudrait pas aussi modérer ce type de réponse car elle peut nuire à la réputation d’un forum.

Tout a fait d’accord avec toi mike.

je pense qu’il faudrait suggérer a admin de nous locker et épingler un topic avec quelques conseil de base en cas de problème (genre commencer par une verification virale, préciser que le formatage n’est une solution que si vraiement rien d’autre ne marche etc…)

Les gens ne lisent pas…

Sinon, cette réponse tu l’aurais un 5 googlesecondes… :neutre: