Impossible de s'identifier - Ubuntu

Bonjour,

J’ai un serveur de stockage chez moi depuis quelques mois sous Ubuntu (patapay :ane:), et il a toujours très bien marché.

Malheuresement, mon frère a dû utiliser cet ordinateur en tant qu’ordinateur de bureau pendant quelques jours pour dépanner, et il a aussi bien marché. Puis (selon lui hein), du jour au lendemain l’ordinateur refusait le mot de passe qu’on lui avait donné. Mon frère dit ne rien avoir changé et il est pas c** à ce point non plus :smiley:

Donc j’aimerais savoir s’il y a moyen de contourner sa, ou simplement s’il est possible qu’Ubuntu décide de changer le mot de passe seul dans certains cas et qu’il affecte un mot de passe par défaut et alors comment résoudre le problème.

Voilà, j’espere que vous pourrez m’aider vu que j’ai des fichiers assez importants qu’il faudrait que je récupère.

Merci beaucoup :sweet:

Truc con, vérifie le pavé numérique, essaye en qwerty, essaye en ssh (à distance)
Sinon avec un cd de boot ou un live cd :
tu boot
t’ouvres un console
mount /dev/hda1 /mnt (hda1 si disque ide master sur nape 1)
(à faire en root ou en sudo)

et après tu as ton disque dans le repertoire /mnt

Et je rajoute que tu peux chrooter depuis un livecd pour changer de mot de passe. Ainsi, pas la peine de format ou autre.

Absolument daccord avec halucard22 chroot à partir d’un live est le plus facile