Impossible de se voir pour jouer à AOE - 2 ordis en LAN via freebox se voient pas

Bonjour,

j’ai deux ordis reliés en réseau local via une freebox HD en mode routeur. Le ping marche, les ordis se voient dans XP, échange de fichiers tout est OK.

Les deux bécanes ont ZoneAlarm configuré pour que l’autre ordi soit en zone sure, et le firewall est désactivé sur la zone sure.

Le firewall XP n’est pas activé.

On veut jouer à AOE ou AOE2 ou AOE3, que ce soit l’un ou l’autre ordi qui crée la partie, l’autre ne la voit pas !

D’où cela peut-il venir ? Ports à ouvrir ? J’ai essayé les ports indiqués sur le net à savoir :
UDP 2300-2400,4672
TCP 47624,2300-2400

desactive totalement ton zone alarm

et met a jour tes versions d aoe !

j’avais ce probleme mais que pour un pc! l’autre pouvait créer la partie!

il suffit dans aoe (si ma mémoire est bonne) de parametrer le reseau pour du tcp ip

J’ai déjà essayé de désactiver Zone Alarm totalement, mais ça n’a rien changé, donc je pensais bien que ce n’était pas forcément un problème de firewall…
Mettre à jour mes AOE ? Comment ça ?

salut :slight_smile:
Il a voulu dire qu’il faut telecharger les patchs de AOE , AO2 et AO3 pour les avoirs
tu vas sur le panneau de recherche de “clubic” tu écris “age of empires” avant de faire “ok” t’as une fenetre de rubrique entre le “panneau de recherche” et “ok” et ben… la tu choisis “patchs de jeux”. T’auras les fichiers de mise à jour pour tes AOE. Et normalement ca devrait marcher.
voili, voilou
@+

J’ai installé les patchs trouvé sur clubic sur les 2 bécanes, ça ne change rien…

En fait mes derniers test montrent que ça vient de Zone Alarm, car une fois arrêté sur les 2 bécanes ça marche ! En fait depuis la dernière partie en réseau qui avait fonctionné, la seule chose qui a changé c’est la version de Zone Alarm, j’ai upgradé vers le version 6.5.737 !!!

Quelqu’un a-t-il la solution à ce problème ?

je ne suis pas sur que ca peut te résoudre ton probleme :confused: mais essaye un point de restauration avant ton upgrad puis refait une mise à jour d’ AOE

desinstalle ZoneAlarm, utilise SRVINSTW.EXE pour virer tous les services qui ne se sont pas desinstallés (attention tu n’as pas droit l’erreur, toute suppression est irremediable), tu reboot et la ton PC doit etre clean et les port ouvert (si tu n’actives pas le firewall windows) :jap:

Jsute une question, tes Pc on bien un ip de type 192.168.xx.xx :??:

Oui mes PC ont les IP 192.168.0.1 et 192.168.0.2

Je ne veux pas virer le firewall car avec la freebox je suis en permanence relié au net…