Impossible de se logguer - je boucle sur la mire d'authenfication

Salut à tous,

dans ma boite on bosse pas mal avec des machines virtuelles.
Or sur ces dernières depuis quelques temps on a un gros souci après une maj windows update que je n’arrive pas à trouver (maj automatique)

lorsque j’entre mon login et mon mot de passe, windows commence à ouvrir la session normalement puis la referme immediatement et me renvoi à la banière d’accueil. Le probleme apparait aussi en mode sans echec donc il m’est impossible d’effectuer une restauration systeme.

J’ai le soucis avec des machines W2003 standard, entreprise et aussi du winxp pro sp2 et du Win2k sp4.

J’ai passé des scans antivirus mais j’ai rien trouvé

QQN aurait une idée ? :frowning:

je peux toujours accéder aux partages administratifs et donc transférer des fichiers mais c’est tout ce que je peux faire.

Je vois que ça inspire du monde lol :frowning:

Yop
accède a la gestion de l’odinateur concerné depuis un autre poste et voit si tu as quelque chose dans l’observateur d’evenemt.

Sinon je verrai une stratégie de groupe type logoff en script de démarrage :slight_smile:
Une bonne blague quoi :paf:

Bonjour.

Sur un de mes ordis en réseau, j’avais fait l’erreur de supprimer userinit.exe en voulant me débarrasser d’un virus.

Comme vous, une fois loggé, je revenais à l’écran d’accueil sans pouvoir entrer dans ma session. Mais, comme dans votre cas, j’avais accès à cet ordi via le réseau.

J’ai donc transféré un userinit.exe correspondant au même système d’exploitation et ça a marché.

Il faudrait donc peut-être sur chaque ordi transférer un userinit.exe du même système d’exploitation.

En tout cas, ça ne mange pas de pain…