Impossible de se connecter sur mon FTP

Hello

j’ai installé mon serveur FTP

avec Serv-U couplé avec yiPost pour l’IP

le problème c’est que personne de peux se connecter a mon ftp :heink:

Routeur desactivé sur mon pc avec firewall XP qui a les ports 21 et 20 ouvert ainsi qu’une plage de 50000 à 55000 ouverts

Je ne vois pas d’ou viens le probleme

thx

ça veut dire quoi ça :??:
tu as un routeur ou pas ?

as-tu bien configuré les utilisateurs et droits dans Serv-U ?

en local ça fonctionne (on va commencer par là) ?

J’ai une livebox qui fais donc routeur et firewall que j’ai desactivé car bof d
onc la livebox ne fait que modem et me sers du firewall d’XP

dans Serv-U j’ai configuré les droits ( en fait je n’ai qu’ un user qui se sert de mon FTP) donc login et password avec droit qui vont avec donc read, write, append, delete

et en local ca fontionne soit par client ftp ou via IE

Donc le probleme doit venir de la livebox: peut-etre faut-il malgre tout faire la redirection de port sur la machine… ou alors activer la DMZ

j’ai activé sur la livebox le dynDNS donc j’ai le message le compte a été mis a jour avec succes

mais toujours impossible a se connecter

pour tester

peut-etre une partie de réponse

Avec un logiciel spécial j’ai tenté de voir ou était le problème dans ta connection

Voici mes observations

-l’adresse ip obtenue après le clic sur ton lien est 192.168.5.10

tu ne sais peut-être pas mais les adresses ip commençant pâr 192.168.xxx.xxx sont dites non routables (ansi que les adresses ip commençants par 10.xxx.xxx.xxx d’ailleur)

ces adresses étants non routables personne d’autre que toi ou un ordinateur de ton réseau local n’aura accès à ce ftp

Il m’est d’avis que ton routeur et la configuration de ton réseau en est la cause revérifie celle-ci

Thx pour ta réponse
effectivement il n’y a que moi qui est accès au ftp :sarcastic:

saurais -tu quel IP il faut mettre pour que cela soit actif pour les personnes voulant se connecter

merçi

Je suis au boulot pour l’instant donc je ne peut pas t’aider beaucoups en tout cas pas avant ce soir :wink:

Mais en attendant vas donc voir à cette adresse, tu y trouveras plein de choses interressantes

Adresse

Pour tester ton FTP depuis “l’exterieur” utilise ça:

http://www.net2ftp.com/

Si ça ne marche pas et que les logins sont correct alors que en local ça marche c’ets uniquement un probleme de routeur

Donc il faudra que tu crée une redirection dnas la livebox sur le port 21.

Attention: desactiver le firewall de la livebox ne signifi pas forcement dsactiver le routage de cette derniere :slight_smile:

Et vu que apparement tu as une IP LAN en 192.x.x.x c’est que le routeur de la livebox est bel et bien ON!

Presque sûr que ton problème vient de ta live box

-Tu devrais paramétrer les ports de ta live box comme cela

Service:FTP Protocole:TCP Port externe:21 Port interne:21 Adresse IP du serveur:adresse du serveur
Service:FTP Protocole:TCP Port externe:20 Port interne:20 Adresse IP du serveur:adresse du serveur

Le poilu> merçi pour le link alors avec le domaine ca ne passe pas
mais avec mon ip ca marche :slight_smile: et oui je suis puni avec ma livebox et vrai que le routeur est pas désactivé ( si je pouvais m’en passé bonheur car celui wanadoo bof par contre c’est très solide j’ai eu un carton en caisse avec livebox dans le coffre( twingo devenue une smart :whistle:) ben l’est pas morte la livebox que moi tout cassé lol )

Philoub> merçi pour le link j’ai bien suivi le tout comme dit et que ca soit avec bullet ou serv _u idem donc sur que la livebox y est pour quelquechose :heink:
je joins un links sur un screen de la config livebox section LAN

sur la dernière ligne j’ai essayé de mettre a la place de 192 mon ip mais sans résultat pour ce connecter :heink:

je ne vois pas ou je peux configurer ca

http://www.djkza.com/live.JPG

et un autre en menu avancé sur la section routage

http://www.djkza.com/live1.JPG

et je ne vois pas port entrant et sortant en fait dans ces menus :??:

je me dit c’est truc tout ballo mais je ne sais pas le faire :sweet:

pour les ports entrants et sortant

tu regarde le screenshot "live.JPG"*

"du port"= port entrant
"au port"= port sortant

et n’oublie pas le port 20 c’est important

Edit :sorry il y a une petite confusion de ma part

excuse moi, cela est du au fait qu’en belgique les livebox ne sont pas monaie courrante

L’erreur est

"du port"(plage de début) "au port"(plage de fin)
"du port"=20 "au port"=21

Merçi Philouvb pour ta patience :wink:

donc j’ai rajouté le FTP en port 20

screen mis a jour et dans adresse IP locale j’ai mis la mienne
mais grrrr ca ne marche pas

http://www.djkza.com/live.JPG

en fait je me demande quelle IP il faut que je mette :??:
car les 192 ne sont pas routable

ca doit etre le soleil qui me ramolli la cervelle :whistle:

En fait tu doit rensigner à ta liveboox l’adresse “locale” de ton serveur ftp
cette adresse sera du type 192.168.xxx.xxx

Ta livebox doit pouvoir mettre en correspondance l’adresse obtenue de ton provider via DHCP ( cela c’est ta livebox qui s’en charge) à l’adresse de ton ftp sur ton réseau local (ça c’est à toi de lui indiquer).

Philouvb> arf tu va me prendre pour une tanche je galère encore :confused:

tu serais tenté d’essayé de régler mon prob via msn, icq, yahoo?

si ca ne te dérange pas car la j’avoue je pédale dans la semoule avec cette livebox :whistle:

pour cela il n’y a pas de problème il te suffit de cliquer sur ma carte de visite et là tu aura mes adresses
MSN ou Yahoo tu choisis

rem : c’est plus facile pour moi samedi ou dimanche qu’en semaine :wink:

oki merçi je te contacte via msn :=

salut moi aussi j ai un probleme avec la connexion a mon serveur ftp je peux me connecter en local a prati de che nous mais mes amis(e) et famille ne peuve pas si connecter j ai fais un tes avec http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest et tous fonctionne a merveille j’envois le log

About to connect() to 65.93.225.118 port 21

  • Trying 65.93.225.118… connected
  • Connected to 65.93.225.118 (65.93.225.118) port 21
    < 220 Serv-U FTP Server v6.2 for WinSock ready…

> USER godhunter
< 331 User name okay, need password.

> PASS *****
< 230 User logged in, proceed.

> PWD
< 257 "/" is current directory.

  • Entry path is ‘/’

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 65.93.225.118
< 200 Noted.

> FEAT
< 211-Extension supported
< CLNT
< MDTM
< MDTM YYYYMMDDHHMMSS[±TZ];filename
< SIZE
< SITE PSWD;EXEC;SET;INDEX;ZONE;CHMOD;MSG
< REST STREAM
< XCRC filename;start;end
< MODE Z
< MLST Type*;Size*;Create;Modify*;Win32.ea*;
< 211 End

> PASV

  • Connect data stream passively
    < 227 Entering Passive Mode (65,93,225,118,235,85))
  • Trying 65.93.225.118… connected
  • Connecting to 65.93.225.118 (65.93.225.118) port 60245

> TYPE A
< 200 Type set to A.

> LIST
< 150 Opening ASCII mode data connection for /bin/ls.
######################################################################## 100,0%< 226 Transfer complete.
######################################################################## 100,0%drw-rw-rw- 1 user group 0 Dec 26 02:00 .
drw-rw-rw- 1 user group 0 Dec 26 02:00 …
drw-rw-rw- 1 user group 0 Dec 26 02:29 Film
drw-rw-rw- 1 user group 0 Dec 26 02:20 Musique
drw-rw-rw- 1 user group 0 Dec 26 01:59 Programme
drw-rw-rw- 1 user group 0 Dec 26 02:00 image
drw-rw-rw- 1 user group 0 Dec 26 02:47 jeux

  • Connection #0 to host 65.93.225.118 left intact

> QUIT
< 221 Goodbye!

  • Closing connection #0

apres j ai esseyer sur http://www.net2ftp.com/ avec mon adresse 192.xxx.xx.xx et sa se connecte pas mais quand j entre l’adresse de mon domaine dns sa fonctionne je vois tous mes fichier que j ai mis sur serv-u mais personne ne peux se connecter pouver vous me dire quoi faire pour remédier a sa svp.

Je supose que tu te trouve dans un réseau domestique derrière un routeur. Sache que tu ne pourra en aucun cas te connecter de l’extérieur via une adresse de type 192.168.xxx.xxx car ces adresses sont dite non routables et sont réservées pour les réseau internes et pas internet.