Impossible de se connecter sur Hotmail

Bonjour,

voilà je viens d’aménager dans une résidence et je rencontre des problèmes de wifi, surement dû au fait que je me trouve au 3ème étage.
En effet je trouve le réseau wifi partagé, je peux me connecter dessus et le débit est très moyen (entre 10 et 25ko/Sec, avec des micro coupure), et des site impossible à accéder, tel que hotmail.com avec des timeout par exemple ou des chargements qui m’en finit pas.
Bref je ne peux pas lire mes mails, ce qui est assez navrant je dirais, y aurait il un moyen que je puisse y accéder par un programme ou une interface web, en sachant que le réseau est très “sécurisé”, avec le minimum de port ouvert.
Ensuite, est il possible d’améliorer la réception du signal de manière “stable”, sans pour autant gagner en vitesse ?

Merci d’avance :jap:

Bonjour à toi,

Tout d’abord, pour consulter tes mails Hotmail, tu peux télécharger le logiciel Windows Live Mail Desktop. Tu retrouveras un logiciel similaire à Outlook, et qui se contentera d’effectuer des requêtes pour la réception des mails, donc pas de chargement de publicité et autres modules made in msn-Microsoft qui font que le timeout est vite dépassé.

Ensuite, pour améliorer la qualité de ta connexion wifi, mise à part une antenne, je ne vois pas…

Merci pour ta réponse.

J’ai installé le programme et rien n’y fais , impossible de se connecter et d’envoyer ou de recevoir des emails.
Je ne peux toucher à la configuration du routeur/modem étant donné que je suis dans une résidence.

Il est possible que l’administrateur du réseau filtre les requêtes HTTP afin de restreindre l’accès à certains sites : c’est ce que l’on appele le filtrage d’URL, en vogue dans les établissements scolaire lol.

Ceci étant dit, je doute qu’un tel système soit déployé dans une résidence…

Une autre piste : essai d’accéder à des site en HTTPS. Il est possible que le port 443 utilisé dans les transactions HTTP sécurisées soit fermé…