Impossible de se connecter , réseau d'entreprise

Bonjour.

Alors j’explique la situation . Je suis au travail avec l’ordinateur du boulot et l’ordinateur portable .
L’ordinateur du travail est connecté en Ethernet, et pour les ordinateurs persos, un accès wifi est disponible. De fait, je ne pense pas qu’une protection suplémentaire à la connaissance du password soit en place.

Pourtant je ne peux pas me connecter. J’obtiens sur Chrome l’erreur 118 (net::ERR_CONNECTION_TIMED_OUT) : Le délai imparti à l’opération est dépassé

En cherchant bien sur Google, j’y ai trouvé un problème de compatibilité avec Bitdefender. La solution serait de passer en mode expert, action impossible avec la version 2012 : Je l’ai desinstallé : Toujours impossible de me connecter.

De même pour IE ( oui, j’ai honte, mais je l’ai ouvert ) Il ne m’affiche rien sinon : Impossible d’accèder à votre recherche .

Voilà où j’en suis, aucun informaticien présent sur les lieux ( periode de vacances ) et je suis bloqué pour une semaine ici. Alors aidez moi svp !

Cdt,

Surilkil

Edit : Je ne sais pas pourquoi, mais je peux faire une recherche sur google . Par contre, impossibilité d’ouvrir un lien de ce dernier : erreur 118 ou quelque autre site …

Le plus simple serait probablement de voir avec ton admin sys/net non ?

Bonjour, étrange, je n’ai pas eu de notification de réponse.

Je suis sur un site que je garde durant la période de vacances, il n’y a aucun administrateur réseau pour m’aider, et j’y suis toute la semaine. Sans pause. de nuit comme de jour, alors j’essaie de trouver une solution pour ma même … ( Bon sinon j’ai de quoi lire bien sur )

J’ai essayé de voir si c’était une histoire de cache : non
En rapport avec une limitation dans le fichier HOST du systeme 32: non
Une histoire sur l’IPV 4 et IPV 6 : non
J’ai comparé les configurations des deux pcs ( celui sur lequel je suis mais donc je n’ai pas les droits d’administreur: aucune différence )
J’ai essayé les commandes cmd ( que j’ai oublié entre temps assurément ) : rien
Tout est bloqué, ce qui est étrange vu que j’ai accès à tout sur Firefox ici, même Facebook

Donc honnêtement, je ne sais pas .

En même temps, ça m’occupe.

Il me semble que pour pouvoir utiliser un ordi perso, il faut faire une demande a l’admin réseau qui autorise le pc a se connecter en ajoutant a sa liste l’adresse mac du dit pc. Ce pour empêcher un visiteur lambda d’aller sur le réseau.

Ah, vu comme ça, effectivement, je ne suis pas près de me connecter s’il n’y a aucun admin .
Mais comment se fait-il que je puisse accéder à Google ?

C’est une sorte de portail de connection ? Comme pour une connection wifi chez mc do ou autre ? Il autorise seulement cette page ?
Je vais essayer de voir s’il est possible d’activer mon ordi à distance à ce moment là. Mais bon, pas trop envie ni la possibilité d’embêter le service informatique …

Savez-vous s’il y a possibilité de contourner cette obligation ? Attention, rien d’illégal là dedans, j’ai tout à fait le droit de me connecter au wifi et d’accéder à la connection. Là, c’est simplement une histoire de choix de terminal .

Alors appremment, Tor fonctionne, mais du coup, ça me désactive Java . ( A savoir qu’il ne fonctionne pas pour Skype ou autre … ) . Rassurez moi, c’est bien légal hein ??

Par contre, je souhaitais accéder à un site utilisant Java ( GOKGS pour jouer au go ) mais Java et Tor ont l’air de ne pas s’aimer, vous savez comment parer ?

Et désolé, je dois être envahissant …

Non, cela va probablement à l’encontre de la charte informatique de ta boite…

Bon, on va éviter Tor alors .

Par contre, j’ai demandé à mon responsable, il n’y a pas d’activation du côté du service informatique . Le problème vient bien de mon pc .

Du coup : J’ai accès à internet mais tous les sites sont bloqués exepté Google ( j’ai essayé Bing : d’office sur IE ). Mais si j’utilise Tor pour camoufler mes actions , j’ai accès aux sites. Donc, d’où vient le blocage ?
De l’antivirus que j’ai désinstallé ?
Du pare feu que j’ai désactivé ?
J’ai vidé le cache de chrome, vérifié les IPV …

Voilà
( Et je désinstalle Tor sur le champ . Bizarre quand même qu’il soit illégal quand il s’agit d’un logiciel en libre accès, téléchargeable sans blocage sur ce réseau et en France … )

Moi je pense que ton entreprise utilise un proxy, il faut le configurer dans les paramètres réseaux de ton navigateur. REgarde ce qu’il y a comme paramètre sur les pcs des autres

http://

Merci Paint .

Voilà ce que ça donne sur l’ordinateur sur lequel je suis, connecté en Ethernet. J’espère que je suis dans le bon programme


http://

Bon, je crois que je n’arrive pas à envoyer une image … En bref :Aucune option d’accès à distance ou de vpn ajouté, tous les paramètres concernant le proxy sont en grisé dans la section connexion de Propriétés de : Internet
Edité le 13/08/2012 à 17:42

Non mais n’importe quoi, TOR n’est pas illégale hein…

C’est le fait de l’utiliser pour contourner les restrictions du firewall d’entreprise qui pose problème, car contraire à la charte informatique que tu es supposé avoir signé avec ton contrat de travail. Mais à la maison ou autre ça ne pose aucun problème (à moins que n’habites en Chine ou en Égypte).

Pour ce qui est de Java, c’est pas qu’il marche pas avec TOR, c’est juste que TOR, à la base, sert à être (plus ou moins) anonyme, sauf que Java, Javascript, les activeX et co, ont possibilité de révéler ta vrai IP, donc casser l’anonymat. Donc ils sont désactivés par défaut, mais ça se réactive en deux clics.
Edité le 25/08/2012 à 16:55

Et bien au moins je suis au courant maintenant !

Du coup, ce post ne sert plus à grand chose, l’ordinateur a accepté de se connecter, tout seul et comme un grand le jeudi soir, sans que je ne fasse rien .
Mais pas n’importe où . ( Alors que c’est le même réseau…)

En tout cas merci de tes précisions tcp/ip, je le saurais maintenant. Et n’ayant signé aucune charte, je suis donc en droit d’utiliser Tor à l’avenir.

Bonne journée !

je vous conseil d’acheté une nouvelle licence antivirus et l’installé en changeant le programme