Impossible de se connecter en wifi

Bonjour,

Je viens de réinstaller XP suite à un gros plantage. J’ai réinstallé les drivers du modem wifi, il detecfte bien ma Livebox mais quand je veux me connecter dessus il n’y arrive pas. La clé est la bonne et j’active bien le bouton de synchronisation de ma box.

Pouvez-vous m’aider ?

merci

salut la bestiole,

tout d’ abord après la réinstallation as tu mis ton XP à jour (sp3+mises à jour supplémentaire). Ensuite as tu vérifié dans le gestionnaire de périphérique si tu n’as pas de point d’exclamation ou d’interrogation?

Ensuite comment es tu connecté à ta livebox? wifi, Ethernet, Usb?
Au vu de tes explications ce n’est pas trop compréhensible pour le moment :slight_smile:

Comment veux-tu que je le mette à jour si j’ai pas internet ? (en ce moment je te répond depuis un autre pc)

Ensuite j’ai mis tous les drivers saufs celui de la carte graphique, donc le seul point d’exclamation que j’ai est celui de la carte.

J’ai essayer de mettre une adresse IP fixe comme j’ai 'habitude de mettre.

IP : 192.168.1.5
Masque : 255.255.255.0
Passerel : 192.168.1.1

DNS Primaire : 192.168.1.1

Quand j’ai redémarrer mon pc la connexion c’est effectuer. J’ai cru que j’avais resolu le problème. Mais quand j’ai lancer Firefox, la connexion à laché. J’ai donc fait un clic droit sur ma connexion est lancer “reparer”, la connexion est revenue mais avec un message “Windows n’a pas pu réparer le prob car l’operation suivante n’a pas été menée à bien : effacement de la memoire cache DNS”

Edit : je n’ai pas besoin d’ouvrir Firefox piur que la connexion lache. 2 miun apres que l’ordi soit allumer la connexion est deconnecter.
Edité le 12/04/2010 à 12:51

Ca sent la clé pas bonne ca.

Tu arrive à ping ta box à un moment donné ?

Qu’entend tu par “ping” ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!

il entend par là ouvrir un prompt de commande (cmd) et tapper la commande “ping 192.168.1.1”

Merci

donc dans ce cas là il met impossible de communiquer. J’ai 100% de perte

Si tu as une carte Ethernet donc tu tires un câble si c’est possible et tu mets à jour, mais apparemment t’aimes pas répondre au question que je t’ai mis plus haut…

Excuse moi j’avais complètement zappé ta dernière question.

Je suis en wifi. Donc avant et comme tous les autres PC portables, une fois qu’ils avaient trouvé ma box je n’avais plus qu’à la choisir, rentrer la clé et activer le synchronisme sur la box et le tour était joué, j’étais connecté et je pouvais naviguer.

Sinon j’ai pas de cable en rab, donc je peu pas essayer.
Edité le 12/04/2010 à 17:37

labestiol88 ton probleme ca pue la clé éronné à trois bornes!

tu l’as vu ou ta clé ? sous la livebox ? c’est pas parcequ’elle est sur une étiquette que c’est toujours la même dans la configuration de ta livebox.

tu veux etre sur a 100% que tu tappe la bonne clé
-tu te connecte par cable tu va dans la configuration de la livebox et tu fait un copier coller de la clé.

si tu as pas de cable , reset ta livebox (assure toi d’avoir tes identifiants de connection pour la reparametrer après le reset)
-une fois reset tu appuie sur le bouton d’association
-tu te connecte la clé dois t’etre demandée et la fait bien attention.

si tu vois des o majuscule: oublie, c’est des Zero.

Si ton pc ne te demande pas la clé, c’est qu’il se souviens d’une clé que tu as entré! (et si c’est pas la bonne ca fait exactement le symptome que tu décris)
Il faut donc faire oublier la clé que tu as entré précement!
Et pour ca ca va dépendre du programme que tu utilise pour te connecter en wifi.

+10k
Je n’aurais de loins pas dit mieux :slight_smile:

C’est toi qui pue. Tu me prend vraiment pour une tanche. J’ai dit plus haut que la clé que je rentrai été bonne. La preuve, j’arrive à aller dans ma livebox depuis le portable mais impossible d’aller sur le net. Et en étant dans ma Livebox, la connexion ne me lache pas.

EDIT : j’ai débranché le cable du PC sur lequel je vous répond (pc fixe), et je l’ai mis sur le portable, résultat : ça marche, avec la cable mais pas en wifi. Et il ne m’a pas demandé la clé, il s’est connecté direct.
Edité le 12/04/2010 à 18:30

Euh… oui… avec ta réponse je commence à te prendre pour une tache…

Tu as dit plus haut que tu as 100% de paquets perdus… alors va falloir que tu m’expliques comment tu peux aller sur ta box si tous les paquets envoyés sont perdus…

Alors faudrait savoir… ton ping passe et tu peux te connecter à ta box ou tes pings ne passent pas et tu ne peux pas non plus accéder à ta box…
Si les pings ne passent pas mais tu peux te connecter à ta box tu viens de nous faire un vrai miracle :MDR
Edité le 12/04/2010 à 18:29

Vas-y joue le malin, on verra à la fin qui c’est le plus con des deux ? Enfin bref on va polémiquer la dessus…

En tous cas avant qu’en j’avais fait la commande “ping 192.168.1.1” javais 100% de pertes et maintenant j’ai 100% de reussite, vas savoir pourquoi.

La situation de maintenant est qu’en wifi je suis bien connecté à ma box et que la connexion ne me lache plus, mais quand j’ouvre un navigateur (firefox ou IE) je n’ai pas d’acces au web.

Avec le cable pas de probleme.
Edité le 12/04/2010 à 18:57

:pfff: ne nous fâchons pas les gars… zen attitude.!!

donc labestiole, tu ouvres une invites de commande (touche win+r) tu tapes cmd ipconfig /flushdns histoire de vider le cache.

combien de PC en tout sur la box avec accès au net ?
DHCP activé sur la box ?
Box en mode “routeur” ?
Matérielement tu n’as rien changé ?
Uniquement réinstallation du PC ?

Ça marche.

Je vous refait un bilan :

Au début, comme cela ne marché pas j’ai mis une IP fix

Mais cela ne marché toujours pas. En faisant la commande “ping 192.168.1.1” j’avais 100% de perte. La connexion laché sans cesse.

J’ai donc virer le DNS primaire que j’avais mis en pensant que cela ne servait à rien et que c’était la source de mon probleme. Mais toujours le même problème.

Ensuite, pour je ne sais qu’elle raison, la connexion est resté (c’est quand j’ai essayer de me connecter à ma box que j’ai remarqué que la connexion ne se déconnectait pas). De la j’ai refait la commande “ping 192.168.1.1” et j’ai eu 100% de reçus, mais j’avais pas de web.

Après plusieurs heure de recherche intensive j’ai remis le DNS (192.168.1.1) et ça a marché (je vous répond depuis le portable en wifi).

Merci quand meme

Maintenant on arrêtera peut-être de dire que je ne sais pas recopier une suite de chiffre et de lettre.

C’est parceque tu l’as tappée correctement :wink:

L’informatique c’est un peu comme la magie…
Parfois ça marche, parfois pas… Mais 99% des gens ne savent jamais pourquoi ou comment :MDR