Impossible de se connecter en wifi :(

Bonjour,

Depuis hier, je n’arrive plus à me connecter en wi-fi.

Voila la ptite histoire: hier matin, j’allume mon pc portable, mais après quelque minute, mon pc s’est éteind à cause qu’une prise c’est enlevé. Je la remets, mais la, plus moyen de me connecter sur internet. Donc, je chippote un peu, impossible de trouver.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Pour les config:

J’ai un modem speedtouch 706.

Quand je rentre dans le routeur sa me donne sa:
—>http://img155.imageshack us/img155/7604/routeuripgv4.png<—

L’ip en wlan, c’est celle du notebook à mon frère, donc lui arrive toujours à se connecter. J’ai plusieur fois changer la channel, toujours rien. J’ai changer l’ip plusieurs fois, toujours rien, et à chaque fois que j’essaye de me connecter avec windows, mon routeur s’affiche mais quand je click sur connecter, sa essaye de se connecter mais après 2/3 minutes sa se coupe sans message.

Meci d’avance de votre aide.
Edité le 15/01/2008 à 10:51

salut,
on ne voit pas l’image.

Voila, normalement tu sais la copier coller, j’ai rajouté des --> “adresse” <–

Bon cela marche pas mais pas grave,
Ton fréro est branché en ethernet et toi en wifi? tu es sous xp? vista? en paramètre automatique (dhcp), et cryptage wep ou WPA?

Voila le screen. img505.imageshack.us…

voila, je rapelle que le wlan, c’est le pc portable à mon frère. Normalement il devrait y avoir 2 wlan, un pour moi, et un pour mon frère, mais il n’y en a qu’un seul :frowning:

Alors, mon frère est aussi branché en wifi, je suis sous windows XP, le DHCP est désactiver (j’ai attribué les IP moi même, qui doivent être entre 65 et 90), et je suis en WEP
Edité le 15/01/2008 à 12:02

Non le Wlan est ton interface sans fil et l’adresse Ip est celle de ton fréro.
Juste une question, je suppose que tu as bien activé ta carte sans fil, par contre utilises tu un autre logiciel que celui de windows pour te connecter?
va dans demarrer/executer et tapes cmd ensuite dnas la console tape ipconfig /all et fais moi un screen stp

Non je n’utilise pas de logiciel.

Voila pour les screens:

img90.imageshack.us…

img90.imageshack.us…

Merci pour ton aide.

Bon on dirait que tu n’as pas d’ip fixe comme tu le dis au dessus.
Alors il faut que tu ailles sur demarrer/connexion/ et tu cliques droit sur ta carte sans fil.
Tu vas sur proptiété/protocole tcp/ip et propriété.
Ip: 192.168.1.76 (par exemple)
masque:255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.254
dns 1: (faut que je sache quel fournisseur d’accès tu as, sinon met l’adresse de ton routeur 192.168.1.254)
tu cliques sur oki et tu essaies de te reconnecter

Il ne veut toujours pas me connecter. Je suis chez tele2 (en Belgique).

Avant j’avais toujours 192.168.1.254 en passerelle et en DNS 1 et sa allait.

ok refait un ipconfig /all stp

Voila: img151.imageshack.us…

Il n’y apas de filtrage de Mac adress sur ce routeur? c’est quand même étrange.


Essaie d'aller dans les paramètres avancés sans fil, supprime tous les réseaux préférés auquels tu t'es connecté ; et retente une configuration reseau sans fil par windows.

euh, je crois car sur la page du routeur il met unknow + l’adresse mac: img505.imageshack.us…

C’est vrai que c’est étrange, car mon pc est configuré pour le routeur, et je peux pas me connecter dessus :frowning:

Sinon merci pour ton aide

tu as retenté une reconfiguration du réseau sans fil ?

truc bête que je n’ai pas du tout penser… tu as ujn parefeu?


J'ai visualisé le manuel de ton routeur, il y a bien un filtrage de MAC address. faudrait que tu arrives a trouvé si tout est autorisé. (le manuel n'est pas bien fait pas evident dans quel onglet se trouve se paramètre)

Oui, je l’ai désactiver est toujours rien, sinon pour la reconfiguration du réseau sans fil je dois faire comment ?

Sinon je vais regarder pour l’adresse mac.

PS: c’est chiant avec ce routeur car tout est en anglais et on sait pas changer la langue :@
Edité le 15/01/2008 à 16:44

images.google.fr…
regarde la partie sans fil sur ce topic.

j’ai fais ce qu’il était marqué, toujours rien

regarde un peu du côté du pilote de ta carte wifi si tu as quelques chose de plus récent… j’avoue qu’il y a qqchose qui m’echappe… tu as toujours le même message?

en fait, quand sa cherche et qu’il ne trouve pas, sa s’arette sans message. Il n’est pas mis en dessous à gauche, connection inexistante ou limité, et des fois le messages la img90.imageshack.us… aparaît… apparait :s

Sinon je vais vérifier pour les pilotes, je te dirais tout sa demain après-midi.

Merci pour ton aide.
Bonne soirée.