Impossible de se connecter au routeur

Bonjour,

J’ai effectué un reboot de mon routeur “SMC BARRICADE 7404WBRA” hier, et depuis je n’arrive plus du tout à entrer dans le routeur via internet explorer ou même firefox en tapant l’adresse IP par default : 192.168.2.1.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j’ai tout essayé 192.168.1.1, 192.168.3.2 bref rien ne marche et pourtant tout fonctionnais niquel avant.
J’ai réussis à établir ma connexion internet via la configuration windows :

http://imgs.imagup.com/member3/1227278070_Sans titre.JPG

Voilà merci de bien vouloir m’aider
Edité le 22/11/2008 à 17:04

as tu essayer de faire un ipconfig via un terminal pour regarder la passerelle par défaut :neutre:

Salut,

Voilà ce que j’ai dans la fenêtre MS-DOS lorsque je tape ipconfig :

http://imgs.imagup.com/member3/1227285659_ip.JPG

Sinon j’ai essayé d’entrer dans le routeur à l’aide de l’autre ordinateur dans la pièce d’à coté, mais la page n’affiche rien non plus.

Blizzard… Si tu fais un ping sur la 192.168.2.1 elle répond, ou sinon (je sais pas pour ce modèle) mais tu arrive à y accéder en telnet :neutre:

Vue le résultat de ton ipconfig, ça laisse penser que ton PC est relié directement au modem (carte PPP Orange avec une IP publique).

Ca ressemble à quoi tes branchements ?

Problème résolu les amis !!!

J’ai retenté un reset du routeur en appuyant longuement sur le bouton cette fois (3 à 4 secondes) j’ai ensuite relâché j’ai attendu que tous les voyants sois fixe et j’ai débranché l’alim et rebranché et la comme par miracle ça refonctionne :slight_smile:

192.168.2.1 dans Internet explorer et j’ai la page SMC youpiii

Donc pour ceux qui auront le même problème que moi, prenez votre temps pour faire le reboot du routeur (laissez lui le temps de réfléchir) et quand vous taperez l’ip du routeur dans IE le mot de passe pour entrer dans la configuration il y en a pas :lol:
Je me suis fatigué à chercher le mot de passe alors qu’il y en avait pas.

Merci à vous pour les réponses en tout cas