Impossible de se connecter au domaine

Hello,

J’ai plusieurs machines WinXP se connectant à un domaine soit par câble réseau soit par WiFi. Le domaine est sur un Win 2K Server. Jusqu’à la semaine dernière, tout le monde se loggait sans problème. Mais depuis la réinstall de certaines machines, et l’installation de nouvelles, c’est la cata : certaines machines refusent catégoriquement de lancer une session au domaine lorsqu’elles sont “réliées” au réseau (câble ou WiFi) avec comme message “Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d’ordinateur n’a pas été trouvé” alors que si je ne les relie pas la session s’ouvre. Sur les nouvelles machines au pire je pourrais comprendre, car création d’une nouvelle entrée dans Active Directory et tout. Mais sur certaines qui ont été réinstallées, là je n’y comprends rien.

Quelqu’un aurait une idée? :??:

Il faut refaire l’inscription de tes machines même celles qui ont été réinstallées.

Refaire “l’inscription” ? Qu’entends-tu par là?

Supprime les comptes de tes machines dans AD, et réinscrit tes machines (soit tu recréé les noms à la main dans AD soit tu sors ta machine et tu la re-rentre dans le domaine).

Domo arigatou Totof74-chan! Effectivement j’ai tout supprimé, et surtout je suis passé par l’assistant “ID réseau” au lieu de passer par “Modifier…” dans propriétés du système. Tout fonctionne nickel!
Merci aussi à toi Loader!
:slight_smile:

De rien, ça fait aussi plaisir d’aider que d’être aider. :wink: