Impossible de se connecter a un serveur ftp

Bonjour a tous,

Voici mon probleme, depuis 3 jours, la machine “serveur” de notre asbl ne peut plus se connecter a un serveur ftp (et ses clients non plus). Une machine quelconque directement connectée au modem sait s’y connecter.

Nous avons désactivé tout firewall, antivirus, et autre logiciel qui pourrai nous bloquer.

Smart ftp me dis que un logiciel bloque la connection et la rejette.

l’authentification login et mot de passe se fait correctement 1x sur 2 mais ne fini jamais de se connecter (time out)

Voici le résultat dans filezilla:
Statut: Connexion à 213.xxx.33.xxx:21…(ip modifiée biensur)
Statut: Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur: Délai d’attente expiré
Erreur: Impossible d’établir une connexion au serveur

Sous smart ftp:
[11:46:47] SmartFTP v3.0.1024.32
[11:46:48] Resolving host name “www.metalprog.com
[11:46:48] Connecting to 213.xxx.33.xxx Port: 21
[11:46:48] Connected to www.metalprog.com.
[11:47:09] Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte.
[11:47:09] Server closed connection
[11:47:09] Connect failed. Waiting to retry (30s)…

L"ip, log et pass est bonne, (tester a partir de chez moi et de chez une collègue.

Avez vous une idée de ce qui pourrai créer ce genre de probleme?

Merci d’avance et a+

Salut

Essaye plutôt avec filezilla c’est le meilleur logiciel ftp que je connaisse

heu, … c’est bien plus qu’un probleme de client ftp, quelque sois le client, rien ne change

Slt,

Je pense que Guigui voulait parlé du serveur ftp filezilla…(qui est le meilleur en gratuit, a mon goût…)

Comment se presente la connection en localhost ? ftp://127.0.0.1
Tous les ports adéquate sont il bien ouvert ? (TCP 20,21)

le ftp dont je vous parle n’est pas en local. et oui, je pense qu’ils sont ouvert car rien ne peut les fermer (serveur connecter par www.voo.be avec un modem(pas un routeur) donc il ne peut pas fermer de port et aucun parfeu n’est installer(ni celui de windows).

est ce que qqchose d’autre aurai pu fermer un port sans que je le sache? installation d’un logiciel ou autre?