Impossible de se connecter a mon routeur

Bonjour a tous

j’ai un probleme de connexion avec mon routeur netgear wgt624 v3, je m’explique:
en me levant ce matin, et en allumant mon ordinateur, j’ai une petite icone pres de l’horloge qui m’indique “connexion limitée ou innexistante”, je debranche et rebranche le routeur mais rien a faire je debranche modem + routeur pui je rebranche, rien a faire non plus tjs le meme probleme.
je n’ai plus d’adresse ip correcte c’est a dire qu’en regardant sur ma connexion mon adresse est de type 169.xxx.xx.xx
bref ca ne marche plus et de plus impossible d’aller sur la page de mon routeur pour essayer de le configurer (en tapant 198.168.1.1)

Voila si qq un avait une solution à mon problème merci de m’aider

(je precise que le soir avant d’aller dormir, j’ai desactiver un option qui s’apelle DHCP sur la page de mon routeur, est ce que ca aurait un rapport avec le probleme?
et comment puis-je fair pour réacceder à la page d’acceuil de mon routeur vu que je n’y arrive plus)

PS: ce n’est pas le modem qui deconne car j’arrive a me brancher sur internet en reliant mon ordinateur directement à mon modem.

salut
l’option dhcp que tu as désactivé sur ton routeur et la fonction qui permet au routeur d’attribuer une adresse ip à ton pc.
Passes ton pc en ip fixe avec comme adresse 192.168.1.2, masque 255.255.255.0 et adresse de passerelle 192.168.1.1
Ensuite soit tu laisses en ip fixe soit tu réactives le mode dhcp de ton routeur et tu remets ton pc en ip automatique. C’est comme tu veux.
A plus

Merci de m’avoir repondu.

Je ne suis pas tres fort en informatique et j’aimerai que tu m’explique la marche a suivre pour faire ce que tu m’a dis

Re
Pour mettre ton pc en ipfixe tu vas dans panneau de configuration puis dans connexion réseau.
Ensuite tu fais un clique droit ta connexion réseau puis propriétés.
tu as une fenetre qui s’ouvre avec la liste des elements utilisés par ta connexion. Tu dois avoir protocole tcp/ip. Tu cliques dessus puis tu cliques sur propriétés.
La tu coches “utisliser l’adresse ip suivante” et tu rentres les infos que je t’ai filé dans le post précedent.
Ensuite tu tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur et tu réactives le dhcp sur ton routeur.
Enfin tu refais la premiere manip pour remettre ton pc en "obtenir une adresse ip automatiquement