Impossible de se connecter à internet alors que je suis connecter à la box

Bonjour.
Mon frère vient d’avoir un nouveau pc portable Lenovo Thinkpad par l’état, car il en a besoin pour sa scolarité.
Mais le problème, c’est que je ne peux pas me connecter à internet, je suis pourtant connecter à ma box (Freebox révolution), je suis bien connecter à mon wifi de ma box, car lorsque je vais dans ma box pour voir quel pc sont connecté, je retrouve son adresse mac :heink: .
Pourtant le plus bizarre, c’est que les mises à jour Windows fonctionnent, il arrive à les télécharger :pt1cable: .
Si je Ping ma box elle répond bien, si je Ping www.free.fr le site répond (les paquets ne sont pas perdu) :confused: .
Dans le pc, il y a un logiciel qui s’appelle Lenovo ThinkVantage ToolBox dans lequel il y a un onglet où l’on peut voir la connexion internet, et il est maqué “statut de la connexion internet : non connecté”, mais d’après Windows la connections est “état : connecté” :pfff: .
Le pc est sous Windows xp. les autre pc qui sont connecté à la freebox fonctionne parfaitement.
On dirait que quelque chose bloque quelque part, mais je ne vois pas où :grrr: .
Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Est ce que part hasard il n’y aurais pas de fourni un navigateur ex-pré car comme c’est un ordinateur de l’état tu ne peut pas modifier ce que tu veux. Mais en théorie il ne devrait pas garder en mémoire ta clé WEP ou WPA de ton réseau WIFi. Voila bonne journée.

Salut,

Vas dans ton invite de commande windows, tape : “ipconfig /flushdns”
Ensuite ping www.google.fr s’il te répond pas entre les paramètres dns de ta box car je pense que c’est ton dns qui est mal configurer si tu peux accéder à ta box mais pas au reste, sinon vérifié que tu as pas activer de limite d’accès a internet sur certaines plages horaires pour ton ip.

Cordialement.