Impossible de se connecter à clubic.com avec Free - www.clubic.com ne passe plus

Bonsoir,

Depuis plus de 24 heures, je n’arrive pas à me connecter à clubic.com depuis tous les ordinateurs de la maison.
Je suis chez free dégroupé.

Impossible de pinguer clubic.com. Ce qui m’a intrigué, c’est que j’ai remarqué que Google News continuait à indéxer de nouvelles news. J’ai regardé mon fichier host, rien.

J’ai réfléchi, et en fait, je poste via php2.clubic.com qui marche très bien. C’est pratique pour la consultation, mais pas pour poster : je dois réécrire le formulaire avec action="http://php2.clubic.com/forum/index.php?" au lieu de action="http://www.clubic.com/forum/index.php?"

Je ne suis pas le seul dans ce cas de figure : je l’ai lu chez freenews dans des commentaires.

Avez-vous une incidence sur les stats ou d’autres retours que le mien ?

Bizarre bizarre, tout semble normal vu d’ici. Si php2.clubic.com fonctionne chez vous c’est que c’est un problème DNS. Quels sont vos serveurs DNS ?

Sous Windows, pour le savoir :
Démarrer > Exécuter > "cmd" > "ifconfig /all"
Il y a alors deux serveurs DNS qui apparaissent en principe.

WiP :nico:

Autre possibilité : Sur quelle adresse IP vous connectez vous ?

Pour le savoir :
Démarrer > Exécuter > "cmd" > "ping www.clubic.com"

WiP :nico:

Serveurs DNS :
212.27.32.5
212.27.32.6

Je me connecte via 82.233.16.***

Je parlais de l’IP de Clubic car on en a plusieurs :wink:

Sinon, je suis aussi sur Free (sans aucun pb pour aller sur Clubic) et j’ai les DNS suivants pour ma part : 212.27.54.252 et 213.228.0.212 …

Je viens de regarder sur les deux serveurs DNS en question et ils n’ont pas la correspondance de www (cluster). Nous allons enquêter mais visiblement comme les autres serveurs DNS l’ont bien, ça ne devrait pas venir de nous.

WiP :nico:

Je n’ai pas pu me connecter sur le site de clubic aussi pendant 24 heures !
Free dégroupé(adsl 2), par contre je ne peux pas vous donner plus d’infos :whistle:

Est-ce que tout fonctionne normalement à présent ?

WiP :nico:

Tout fonctionne bien à présent, j’ai changé les DNS du routeur.

Merci WiPman :slight_smile:

Perso, pas de souci pour se connecter (Free dégroupé et DSLAM ADSL2+) mais ça rame méchamment, sans trop savoir si cela vient du forum ou de ma connexion :confused:

Je n’arrive plus à me connecter au site 2Xmoinscher.com, c’est le seul qui ne fonctionne pas, pouvez vous m’aider. MERCI :neutre:

Comment as tu fais pour verifier ?
Tu as hacker les serveurs DNS et tu as regarder leur table, non sérieusement par curiosité comment fais tu que tel DNS n’est pas referencé dans un serveur DNS ? quelle commande a executer ?

dig www.clubic.com @12.34.56.78 (si 12.34.56.78 est l’adresse IP du serveur DNS)

NB : à exécuter en mode console sous Linux. Mais je pense qu’un port ou équivalent de dig sous Windows existe.

WiP :nico:

nslookup pour Windows :wink: