Impossible de se connecter à Clubic avec Firefox 3.6.23

Vraiment l’informatique est un mystère! Surtout avec les PC! Il y a tout le temps quelque chose qui «bogue». Il n’y a rien à faire, on ne peut jamais utiliser un PC impeccable sans erreurs très longtemps. Voilà le petit nouveau «bogue»: je n’arrive plus à me connecter sur Clubic.com avec Firefox 3.6.23 surtout quand Adblock Plus est activé. Je ne peux pas non plus regarder aucune image. C’est quoi encore le problème? Et quand je désactive Adblock Plus pour Clubic, tout est OK…mais je dois subir les publicités envahissantes qui cintillent tout le temps. Je n’ai pas ce problème avec Internet Explorer 9, Firefox Portable version 8 et Opera 11.52
Pour terminer, je n’ai pas ce problème avec mon portable. Tout va bien avec tout les navigateurs incluant Firefox 3.6.23
Quelqu’un a une idée pourquoi j’ai ce bogue? Est-ce que mon PC de bureau est trop vieux? Presque 4 années d’usage, il a débuté avec Windows Vista 32 bits pour ensuite migrer vers Windows 7 64 bits.
Est-ce que Firefox 3.6.23 est trop dépassé pour Clubic?

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/connexion_clubic.png

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/ABP_actif.png

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/ABP_inactif_2.png

Bonjour,

Idem pour moi…
La solution est de désactiver Adblock Plus sur la page d’accueil (trop de pub tue la pub :slight_smile: )

:hello:

Si le problème survient uniquement avec Adblock plus activé, la configuration de ce dernier est probablement en cause, un élément indispensable à la connexion sur Clubic est sans doute bloqué par AdBlock. :neutre:

Sinon, pourquoi ne pas utiliser une version plus récente de Firefox? :confused:
Edité le 22/10/2011 à 10:39

Allo Juju 251, je peux paraître «vieux jeu» mais je n’arrive pas à m’habituer totalement au nouveau Firefox. Je l’aime bien ce Firefox version 3 même si pour certains c’est dépassé. Ça va de plus en plus vite avec les mises à jour. On n’a même plus le temps de s’habituer à une version que hop, une autre la remplace avec plein de bogues et d’incompatibilités. Je ne comprends pas ça mais qu’est-ce qu’ils attendent les Firefox de version 4 à version 8 pour corriger ce problème d’incompatibilités à certaines extensions?
Hé Leminou 34, je suis heureux d’apprendre que je ne suis pas le seul à avoir ce bogue! Je pensais que le problème c’était mon ordinateur.
Edité le 23/10/2011 à 05:27

merci

Bonjour,

Ben oui, encore faut-il lire les réponses :oui:

En fait, le bug de connexion existe sous Firefox, Opera, Opera Mini sur Android (sans adblock) et Chrome. En passant par le bouton “connexion” en haut de la page ca marche par contre. Le phénomène est assez récent, je l’ai constaté la semaine dernière alors que jusque là je n’avais pas eu de problème.

Bon! À partir de maintenant j’ai le même problème avec mon portable!

Inconvénient supplémentaire, on ne peut plus enregistrer le log et mot de passe et ça commence a me gonfler :grrr:

Je viens de mettre à jour mon Flash Player pour la version 64 bits et le bouton connexion ne fonctionne plus pour mon Firefox 8 version Portable quand Adblock Plus est activé. Ça ne va vraiment pas en s’améliorant.

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/versions_de_flash_64bits.png
Edité le 27/10/2011 à 18:41

Aucun rapport avec Clubic ?

FF 8 et portable en plus, c’est pour les testeurs :smiley:

Je garde la version 3 à cause de nombreuses incompatibilités d’extensions. Je voulais surtout dire que le bouton connexion de Clubic fonctionnait avant avec ma version Firefox 8 portable mais ne fonctionne plus depuis hier.

J’ai eu le même soucis depuis hier ou avant hier sur FF 7.1 et effectivement désactivation d’Adblock le temps de se connecter et ça roule.
Par contre pas de changement de ma part avant l’apparition du problème (pas de maj d’adblock de flash…).

Bonjour Koin-Koin,

Je suis aussi sous FF 7.0.1, en “bidoouillant” NoScript ET Adblock Plus on arrive à se connecter mais, arrives-tu à enregistrer la connexion automatique de FF ?

Je suis obligé de retaper le log ET le mot de passe à chaque connexion sur Clubic :ouch:

Il doit y avoir un bug dans la programmation du site ou alors, comme ils sont souvent en “surcharge (pondérale)” ils cherches à dégouter les utilisateurs ?

Ben là c’est juste un histoire de paramétrage des cookies pour le site chez toi.
Si ils ne sont autorisés que pour la session alors c’est normal que tu doivent tout ressaisir a chaque ouverture de FF.

Les paramètres de mes “biscuits” n’ont pas changés, et je ne rencontre ce problème qu’avec Cluclu !

Ce que je vois, c’est que le facteur commun à vos soucis est adblock plus.

A mon avis, il doit bloquer un truc qui ne devrait pas être bloqué. :neutre:

Pour ceux que ça intéresse, chez moi le filtre qui masque la fenêtre de connexion s’appelle clubic.com##.facebox et provient de mon abonnement “Liste FR+EasyList (français)”

[h1]Problème résolu

Allo Koin-Koin! Tu as trouvé la solution! Merci!

C’est moi hermes333 qui a écrit le message précédent. Pourquoi c’est Anonyme à la place?


[h1][b]Problème résolu! Merci Koin-Koin![/b][/h1]

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/facebox_adblock.png
Edité le 28/10/2011 à 20:48