Impossible de se conncecter à un réseau sans fil - On ne me demande pas la clé wep

Salut à tous,

Petite question : Lorsque je me rends chez mon cousin avec mon pc portable je ne peux pas me connecter à sonréseau sans fil sécurisé (live box). Je vois le réseau maislorsque je clique dessus il essaie de me connecter et me dit que ce n’est pas possible … normal me direz vous ! Mais ce que je voudrais savoir c’est pourquoi je n’ai pas de message m’invitant justement à entrer la clé wep dont il dispose ???

Muchas gracias !

Victor

Hola Victor,

Le filtrage MAC est peut-être activé sur sa Livebox. Si c’est le cas, il faut rentrer dans la config. de la Livebox, aller dans la section “réseau sans fil”, et renseigner l’adresse MAC de ta carte Wifi. Pour l’obtenir tu fais Démarrer > Exécuter > tu tapes cmd puis ipconfig /all.

Ok je verrais ca ! Merci bcp. en fait je ne retourne chez lui que dans 15 jours mais pour 1 mois donc je m’inquiete un peu de ne pas avoir le net pendant 1 mois…donc je prends note de ta réponse mais si il y’a d’autres suggestions je suis preneur !!

Merci à tous !

un p’tit up pke je pars dans 3 jours !

Elles sont courtes tes deux semaines :smiley:

Salut tatatotor si tu avais cherché un minimum tu aurais trouver le même problème que tu as qui a été résolu mais bon, je vais quand même répéter ma réponse:

Connecter sur Livebox(Inventel et Sagem)

Quand tu veux te connecter sur la LB de ton cousin:

--> si ils ont une inventel tu appuies sur leur bouton 1 sur le dos.
--> si c'est une LB Sagem tu appuies dessous sur REG.

Ca fait clignotter la diode wifi sur le dessus ce qui signifie qu'elle est en association.
C'est a ce moment la que tu peux "chopper" leur LB et entrer la clef wep puis valider
(le bouton doit clignoter pendant ces procédures, si c'est pas le cas faut rappuyer sur le bouton
d'association)

Tout est dit. :jap:

désolé désolé ! Merci bcp en tout cas !