Impossible de sauver des .doc avec accents dans le nom de fichier

Hello tout le monde:)

J’ai un GROS souci…

Dans ma boîte, on tourne sous 2000 sp4, et office 97. Tous les patches windows et office ont été appliqués…

le problème est le suivant :

j’ai un message d’erreur lors d’un enregistrement d’un fichier sur un map réseau (que ce soit des serveurs novell ou crosoft), si j’utilise des caractères avec des accents, genre “test éàéèé àéè.doc” … j’ai ce message:

“impossible de terminer l’enregistrement : erreur d’autorisation d’accès au fichier.”

alors que si je ne mets pas d’accents, ça passe niquel! L’enregistrement en local fonctionne, avec ou sans accents.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? A votre avis ça viendrait de word ? de windows ? ou des serveurs ?

Merci pour vos futures réponses, vous me sauverez peut-être la vie :slight_smile:

:stuck_out_tongue:
Pourquoi ne pas le renommer ? Cela éviterait des ennuis dans l’avenir. Je confirme que c’est les accents qui en sont la cause, tes systèmes ne les supportent pas.

hello et merci pour ta réponse,
si tu veux, par exemple, je lance word, j’insère un clipart, un bout de texte, n’importe quoi, ou même s’il est vide, si j’essaie de l’enregistrer par exemple sous u:\mes docs (map réseau), si je nomme le fichier genre “test.doc” ben l’enregistrement se passe sans problèmes, par contre, si j’essaie de l’enregistrer sous “test ééàéè.doc”, il y a des accents, donc j’ai le message d’erreur à la con.

arggghhh je déséspère.

Oui justement, renomme-les sans accents. Ca reste compréhensible sans les trémas non ?