Impossible de rouler mon ram a 1066mhz avec pc8500 sur mobo asus P5WDH deluxe

bonjours a tous,

Impossible de rouler mon ram a 1066mhz avec pc8500 sur mobo asus P5WDH deluxe, jai acheter 2 gig corsair 8500 et 2gig de patriot 8500 rien a faire finalement un ami a moi m’a passer son OCZ pc9200 et ca marche! mais pourquoi ca marcher avec la ram ocz???
parce que cest du 9200 ou a cause de la marque??

2 de mes amis ont eux aussi une asus P5wdh deluxe mais eu la revision 1.03g et moi 1.02g mais eu avec mes ram corsair et patriot ca marche bien a 1066 mhz pour la frequence de la ram.

jai jouer avec le voltage etc… jai ete incapable de trouver le probleme… jai aussi tester plusier bios rien a faire je suis parfois capable de booter a 1066mhz mais je crash rapidement ma machine est extremement instable je doit revenir a 889mhz toujours pour etre stable.

merci pour tout commentaire ou aide a tous :slight_smile:

deja ta carte mere ne supporte pas officielement la PC8500 :neutre: ensuite le chip i975 est tres complet y’as de quoi faire :ane: il y as certainement des options concernant la memoire qui merdouille :confused: autre que le voltage et les timing

humm bien jai de la 6400 x 4 gig pit je passe pas le caps des 366 avec ma ram meme si elle est suposé être cadence a 8500 , a tu configurer le tout a main car ton cas est peut-être dans le champ la config automatique met parfois des cas trop agressif lorsqu’il tente de détecter la ram automatiquement.

^ ^)merci les gars d’avoir pris le temp de repondre,
ca fait plaisir davoir des gens qui prennnent du temp pour les autres :slight_smile:

quand jai eu mon system la premiere chose que javais voulu faire etait de mettre le timing et voltage recommander par les manifacturiers respectif soit Corsair et patriot donc jai mis le spd manuel 5-5-5-12 et 5-5-5-9 pour mes 2 kits que je possede.

deux de mes amis ont les 2 une p5wdh comme je lai mentioner et eux n ont aucun probleme avec mes 2 kits a rouler a 1066mhz
la seul difference entre nos carte jai une revision plus jeune 1.02g mais jai tester le ram OCZ pc 9200(1200mhz) de mon ami et wow comme par magie mon system marche a 1066 mhz et super stable dailleur! j y comprend rien… pourquoi mon pc marche avec du OCZ pc 9200 a 1066 mhz mais pas avec mon corsair ou mon patriot pc8500?? a cause du potentiel plus grand du pc9200 qui est dit donner 1200mhz ou cest plutot juste la marque OCZ qui est vraiment meilleur que corsair ou patriot?

jai aussi ecrit au tech de asus… je nai eu qu une seule reponse a mon message… ta carte mere supporte ddr2 800 et pas 1066.
donc si c’est le cas pourquoi je suis capable de l’atteindre le 1066mhz avec le ocz pc 9200? et pourquoi 2 de mes amis l ont atteint aussi avec plusieur sorte de ram differente qui sont du pc 8500 (des kits de corsair et patriot)

[Peans] : je nai configurer a la main que le timing et le voltage du ram pour le reste cest toute automatique… mes connaissance sur le voltage du cpu ou du fsb et autre je ne connais pas le standard et les limites… la derniere chose que je veux qui marrive cest de commancer a jouer avec le voltage et de cuire mes composantes… jai monter le pc a mon ami qui a aussi une p5wdh et quand jai fait le setup du bios je nai fait que mettre le spd specifier pour le ram et voltage et jai eu aucun probleme a faire fonctionner et tres stable a 1066mhz le ram … donc pourquoi moi?? comble de la malchance peut-etre? bug d une version plus jeune de ma carte mere?? je sais plus moi :frowning:

encore une fois au risque de me repeter, japprecie tout commentaire ou idee concernant mon probleme