Impossible de retirer mon disque dur USB après un backup

Bonjour,

Après l’utilisation de SyncToy (très pratique) pour faire mes sauvegardes sur un disque dur externe USB
il est impossible de déconnecter mon disque dur - un western digital mybook studio, enfin si mais
pour cela il faut rebooter le pc…

Windows (XP Pro SP3) me dit qu’il y a des programmes actifs et qu’il faut les fermer pour désactiver mon disque…

Savez vous d’où peut provenir mon problème (service activé par synctoy,…) et comment le résoudre ?

ce serait interresant effectivement , j’ai le même problème …
je suis obligé de le débrancher comme un barbare , de le rebrancher puis seulement j’arrive a le déconnecter proprement
j’ai pas le choix de le faire car pour pouvoir l’utiliser sous ubuntu il doit avoir été enlevé correctement sinon impossible de l’ouvrir …

si on reboote et qu’une fois le système redémarré on demande le démontage, ça marche…

mais bon, je n’aime pas rebooter pour ça

je voulais dire qu’il est impossible de monter le volume sous ubuntu si il n’a pas été “démonté” sous windows , or comme pour toi , impossible de “démonter” sous windows sans redémarrage:(

ce qui veut dire que pour mettre un fichier de pour sauvegarde sur hdd externe sous windows puis le réouvrir du même hdd sous ubuntu , il faut il faut démarrer 3 fois le pc :arf:

juste a cause de windows qui ne démonte pas automatiquement et que si on veut le faire manuellement on ne peut pas non plus car des programmes continue de l’utiliser…

dans le sens inverse ( ubuntu --> windows) pas de problème
Edité le 25/03/2009 à 16:10

Salut,

tout ça est normal.
C’est la même chose avec Ghost 14 après une sauvegarde.
Ghost surveille le disque de stockage, ce qui empêche sa déconnexion à l’aide
de l’icone “Retirer le Périphérique”.
Rien n’empêche de déconnecter le DD physiquement, à condition d’avoir
attendu un peu après la sauvegarde, ou la récupération de fichiers.

ca on le savais …

As tu essayé avec Unlocker ?

oui… ça ne marche pas

Bonjour,

Clic droit sur le disque > propriété > vérifier que le cache ne soit pas activé.

Vérifier que le disque n’utilise pas la corbeille ni la restauration.

Si vous ne pouvez toujours pas l’éjecter normalement, CTRL+Maj+Suppr Cher cher et arrêter le programme de backup.

Bonjour,

Clic droit sur le disque > propriété > vérifier que le cache ne soit pas activé. -

deja fait

Vérifier que le disque n’utilise pas la corbeille ni la restauration.

Restauration désactivée pour la corbeille on fiat comment

Si vous ne pouvez toujours pas l’éjecter normalement, CTRL+Maj+Suppr Cher cher et arrêter le programme de backup.

j’ai deja quitté le programme de backup, synctoy doit activer un service qui bloque le démontage