Bonjour à tous, samedi dernier j’ai installé le SP1 sur mon PC HP Media center m8079.fr (acheté en mai 2007) équipé de Vista :
les étapes 1 et 2 ont atteint les 100% puis soudain l’écran est devenu noir puis a affiché une sorte d’analyse des fichiers systèmes. Il y avait 92657 fichiers que le PC vérifiait mais arrivé au 37692è il se bloque et indique :
!! 0xc01a001d !! 37692/92657 (\Registry\Machine\COMPONENTS\Winners\x86…)
Je l’ai laissé puis au bout d’1/4 h le disque dur s’est éteint spontanément et le PC a redémarré.
Depuis, plus moyen de terminer la mise à jour : quoique je fasse (utiliser les options de F8, F11, insérer les disques de réinstallation HP…) j’obtiens systématiquement un écran bleu avec marqué STOP : 0x0000C1F5 et le PC plante.
Donc je ne peut plus réparer le démarrage, restaurer le système, lancer le mode sans échec, formater mon disque dur…
Après 3 jours de recherches, j’ai identifié la source du problème : le problème provient d’un fichier appelé $TxfLog qui a été corrompu par l’installation du SP1. Ce fichier est nécessaire aussi bien pour démarrer Vista que pour booter Vista avec le DVD officiel ou bien avec les disques de réinstall HP.
- Donc l’enjeu consiste à supprimer ce ficiher en utilisant une distrib Linux (en l’occurence SystemRescueCD) selon le procédé suivant :
Seulement il ne trouve pas de répertoire $RmMetadata sensé contenir le fichier $TxfLog corrompu à supprimer. Mais quand je rebooote normalement mon PC il plante à nouveau (Blue Screen Of Death 0x0000C1F5) , ce qui prouve que le fichier mentionné ci-dessus existe toujours sur mon DD. Alors pourquoi Linux n’arrive pas à le trouver, alors que j’ai fait une recherche en incluant les fichiers cachés ?
- Sinon il existe une autre technique : Je débranche le cable SATA de mon DD et je boote mon PC avec un CD contenant des fichiers permettant de réparer Vista, puis je rebranche le cable SATA. Mais ni la restauration du système ni la réparation du démarrage ne marchent. Dans l’invite de commande, quand je lance les commandes bootrec /fixmbr, sfc /scannow et chkdsk C: /f /r il me dit que “le média n’est pas prêt”, “impossible d’accéder au média” (ou un truc du même genre). Bref mon CD de boot Vista ne sert à rien.
Maintenant si je réitère la méthode mais en utilisant mes DVD de restauration HP, j’arrive désormais à atteindre l’écran de formatage/réinstallation usine…mais si je fais ça je perds tout.
C’est pourquoi j’ai absolument besoin qu’on m’aide à supprimer le $TxfLog caché à partir de Linux pour ne pas perdre mes données.
Quelqu’un saurait-il m’aider ?
Edité le 15/07/2008 à 17:45