- impossible de restaurer Vista !

Bonjour à tous, samedi dernier j’ai installé le SP1 sur mon PC HP Media center m8079.fr (acheté en mai 2007) équipé de Vista :
les étapes 1 et 2 ont atteint les 100% puis soudain l’écran est devenu noir puis a affiché une sorte d’analyse des fichiers systèmes. Il y avait 92657 fichiers que le PC vérifiait mais arrivé au 37692è il se bloque et indique :
!! 0xc01a001d !! 37692/92657 (\Registry\Machine\COMPONENTS\Winners\x86…)
Je l’ai laissé puis au bout d’1/4 h le disque dur s’est éteint spontanément et le PC a redémarré.

Depuis, plus moyen de terminer la mise à jour : quoique je fasse (utiliser les options de F8, F11, insérer les disques de réinstallation HP…) j’obtiens systématiquement un écran bleu avec marqué STOP : 0x0000C1F5 et le PC plante.
Donc je ne peut plus réparer le démarrage, restaurer le système, lancer le mode sans échec, formater mon disque dur…

Après 3 jours de recherches, j’ai identifié la source du problème : le problème provient d’un fichier appelé $TxfLog qui a été corrompu par l’installation du SP1. Ce fichier est nécessaire aussi bien pour démarrer Vista que pour booter Vista avec le DVD officiel ou bien avec les disques de réinstall HP.

  • Donc l’enjeu consiste à supprimer ce ficiher en utilisant une distrib Linux (en l’occurence SystemRescueCD) selon le procédé suivant :

Seulement il ne trouve pas de répertoire $RmMetadata sensé contenir le fichier $TxfLog corrompu à supprimer. Mais quand je rebooote normalement mon PC il plante à nouveau (Blue Screen Of Death 0x0000C1F5) , ce qui prouve que le fichier mentionné ci-dessus existe toujours sur mon DD. Alors pourquoi Linux n’arrive pas à le trouver, alors que j’ai fait une recherche en incluant les fichiers cachés ?

  • Sinon il existe une autre technique : Je débranche le cable SATA de mon DD et je boote mon PC avec un CD contenant des fichiers permettant de réparer Vista, puis je rebranche le cable SATA. Mais ni la restauration du système ni la réparation du démarrage ne marchent. Dans l’invite de commande, quand je lance les commandes bootrec /fixmbr, sfc /scannow et chkdsk C: /f /r il me dit que “le média n’est pas prêt”, “impossible d’accéder au média” (ou un truc du même genre). Bref mon CD de boot Vista ne sert à rien.

Maintenant si je réitère la méthode mais en utilisant mes DVD de restauration HP, j’arrive désormais à atteindre l’écran de formatage/réinstallation usine…mais si je fais ça je perds tout.

C’est pourquoi j’ai absolument besoin qu’on m’aide à supprimer le $TxfLog caché à partir de Linux pour ne pas perdre mes données.
Quelqu’un saurait-il m’aider ?
Edité le 15/07/2008 à 17:45

En lançant une autre distrib Linux (Kaolla Linux) j’ai tenté de chercher le dossier caché où sont planqués les points de restauration (C:\System Volume Information_restore) mais j’arrive pas à le trouver malgré le fait que j’ai activé l’affichage des fichiers cachés. La recherche ne donne rien non plus…

C’est le 5è jour que je passe mon temps sur ce problème et je sais plus quoi faire :’(
J’ai envoyé un message à l’assistance tecnhique de Microsoft mais je sais pas s’ils pourront restaurer mon système, j’ai l’impression qu’il est bel et bien foutu.
Personne n’a d’idées pour restaurer ?

Bonjour,

Est ce que tu as tenté de formater ton disque dur puis de réinstaller après?
Edité le 17/07/2008 à 14:41

Euh ben c’est radical comme méthode quand même. Là j’essaye de résoudre subtilement le problème pour m’épargner 1 fastidieuse semaine de réinstallations de logiciels.

Je formaterai en ultime recours dans les jours qui viennent.

C’est vrai, mais disons que la on réglais le problème définitivement :wink:
Cependant si tu persiste dans linux je sais que sous Ubuntu ou Debian la commande ls -a permet de lister le contenu d’un dossier (y compris les fichiers cachés), de plus “whereis nom_du_fichier”, “locate nom_du_fichier” ou encore “find nom_du_fichier” sont des commandes qui permettent de trouver un fichier.

oula Dragon_noir j’ai lu tes liens, on peut dire que tu es du genre patient.
Cependant c’est affligeant de voir comment hp et microsoft peuvent se jeter la pierre sans pour autant résoudre ton problème…

Le mode sans échec ne marche pas : quand je le lance je vois une liste de fichiers qui se chargent mais ça plante au bout de 2 ou 3 secondes et mon PC redémarre.
Les autres options accessibles par F8 (mode débugage, réparation du démarrage…) ne marchent pas et engendrent toujours soit un redémarrage auto du PC, soit un écran bleu avec marqué STOP : 0x0000C1F5.

Et si, tu essayais de récupérer un fichier $TxfLog (je ne sais pas si c’est possible) qui n’est pas corrompu et que tu le mettais là ou il devrait se trouver peut-être que ça résoudrait une partie du problème, je ne sais pas…

regarde sur ce lien, il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec ça

www.fichier-dll.fr…

Merci mais j’ai refait une tentative avec SystemRescueCD et j’ai enfin réussi à accéder au fichier et à l’effacer.
Je comprends pas comment j’ai réussi car j’ai retapé les mêmes choses que les jours précédents, mais cette fois-ci en utilisant “ls” après chaque commande pour vérifier mes actions.

Bref maintenant je n’ai plus l’écran bleu, je peux accéder aux outils de Réparation mais le PC plante toujours quand je tente de réparer le démarrage ou restaurer le système ou bien de démarrer en mode sans échec ou encore d’utiliser le mode de débugage (F8)…ou bien encore de le lancer normalement.
Bref y’a du mieux mais je suis toujours dans la m*****.

ok, c’est déjà une bonne chose.
Maintenant, quand tu dit qu’il plante, il te met un message en particulier ou il reste bloqué?
parce que ça me rappelle le PC de mon frère qui avait un message d’erreur quand il tentait une restauration tout ça pour découvrir que sur cette série de tour packard bell les partitions de restauration étaient corrompues. :confused:

Quand je lance Windows normalement il indique !! 0xc0000034 !! 248/92657 (_00000000000.cdf-ms)

Quand je lance la restauration du système ou la réparation du démarrage, la procédure dure indéfiniment, puis après un long moment le moteur du DD s’éteint et il ne se passe plus rien.
Quand je lance le mode sans échec ou le mode de débugage du noyau Windows , le PC redémarre spontanément au boutd’1 ou 2 minutes.
Edité le 18/07/2008 à 11:23

je pense que ta restauration doit planter et ton dd se met en veille car c’est trop long.
Est ce que tu as d’autre cd d’installation (genre cd officiel vista) pour tester si tes cd de restauration sont ok
Edité le 18/07/2008 à 12:18

J’ai un CD de bootage contenant les outils de maintenance du vrai DVD Vista, mais la resatauration avec ça ne marche pas mieux qu’avec les outils stockés sur mon DD.
Là je suis en train de faire un chkdsk à partr de l’invite de commande, c’est plutôt long mais le témoin du DD indique qu’il est toujours en activité.

J’ai ammené mon PC chez un réparateur et il a accepté de prendre en chage la machine durant quelques heures.
Vu qu’il n’a rien pu faire de + que moi il m’a conseillé de tout formater, et ne m’a rie fait payer.

Donc c’est parti pour plusieurs jours de réinstallation de programmes, jeux, mises à jour…Si j’avais su j’aurai reformaté direct au lieu de me prendre la tête pour rien pendant 1 semaine entière… merci Microsoft et HP

Je vous remercie aussi pour m’avoir aidé là dessus .
Edité le 18/07/2008 à 18:25