Impossible de restaurer mon systeme sur mon DELL Inspiron

Bonjour,

depuis quelques jours, mon PC est infecte par des bataillons de virus (Trojan Horse, Backdoor tigse, et autres) que mon antivirus Symantec n’arrive pas a combattre. LIve update ne fonctionne plus et la case restauration du systeme sous Outils Systeme est decochee et impossible a recocher.
J’ai donc voulu restaurer la version initiale de XP en suivant les instructions du site DELL. Le logiciel etant cense etre installe dans l’ordinateur, j’ai essaye deux procedures:
au demarrage, CTRL + F11 -> rien ne s’est passe
et au demarrage, F8, invite de commandes mode sans echec -> apres ca, rien ne s’est passe

Dell ne m’a pas fourni les CD d’installation donc je ne peux pas faire de restauration manuelle et leur site ne me laisse pas les telecharger!

Je suis vraiment perdue et j’apprecierais vraiment toute aide de votre part :wink:

Salut !

Tu as bien fait CTRL + F11 quand il y a le logo DELL ? Essayes encore… comme c’est décrit dans la procédure du site DELL.

Parce que sans CD de Windows XP tu ne peux pas réinstaller ton PC… Il faut que tu trouves quelqu’un dans ton entourage qui a un CD de Windows XP dans la version qui est installée sur ton PC pour pouvoir réinstaller.

c’était à toi de faire les sauvegardes…mais bon généralement, personne n’est au courant…
si tu as un autre pc, ou celui d’un pote, télécharge kaspersky internet sécurity, tu l’installes, tu fais la mise à jour de kaspersky, puis redémarre ton pc quand il te le demandera.
ci joint le lien:
kaspersky.telechargement.fr…

puis une fois fait, tu cliques sur le K de kaspersky, en bas à droite,
tu cliques sur “utilitaires plus” puis sur disques de dépannage"
là tu télécharges un fichier iso que tu devras graver, il fait 114,2 Mo,
une fois gravé, tu mets le cd dans le pc infecté et tu dois booter sur le cd de kaspersky, puis tu lui demandes d’analyser ton poste, et d éliminer les virus et autres, et normalement c’est bon.
Edité le 28/12/2009 à 18:55

Installer plusieurs antivirus en même temps c’est pas vraiment recommandé à cause des conflits.

Ce serait mieux de virer Norton avant d’installer Kaspersky. Norton est assez chi*** à désinstaller alors Symantec a prévu un désinstalleur qu’on peut trouver ici :
service1.symantec.com…

je n’ai jamais écrit qu’il fallait installer plusieurs antivirus…il suffit de lire…

c’est assez simple de désinstaller norton, ils fournissent leur programme cependant, ce serait bien si on n’en avait pas besoin…:wink:

Ok ok… j’ai rien dit. J’avais pas bien compris que tu voulais qu’il fasse ça sur un autre PC que le sien
Edité le 28/12/2009 à 23:29

Merci beaucoup pour votre aide.

Je n’ai pas pu avoir acces a un autre pc pour y installer Kaspersky alors je l’ai fait sur le mien, apres avoir desinstalle Norton. J’ai fait les mises a jour, grave le CD Rescue et ai fait un scan complet de mon ordinateur pendant la nuit. J’avais 15 virus et 10 Trojan donc ca valait vraiment le coup.

Par contre, ma connexion internet wi-fi a completement saute et mon pc ne semble meme plus en reconnaitre le signal :frowning:

salut
passe aussi un scan avec malwarebytes

pour ce qui concerne la restauration de ton dell
j ai un ami qui a un inspiron et il a bien un cd de restauration DELL pour l’os
et un autre pour tous les drivers de la machine
Edité le 30/12/2009 à 10:01