Impossible de Réparer WinXp Pro

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas a réparer WinXP Pro …

Lorsque je selectionne reparer “R”, il m’envoie sur une console au lieu de m’afficher un ecran bleu comme le precedent …

Comment faire pour avoir l’écran bleu?
Ou alors que dois-je taper dans la console pour lancer la réparation?

Merci d’avance.
Ossamoil

:hello: Alors:

"Réparer le système en réinstallant XP

Si toutes les autres possibilités (Désinstallation de programmes ou de pilotes mis à jour - restauration du système - etc.) n’ont pas rendu sa stabilité au système, il reste la réinstallation d’XP par-dessus lui-même. Le désagrément est qu’il faudra réinstaller toutes les mises à jour et correctifs du système (par WindowsUpdate) ainsi que les mises à jour de pilotes. Afin de réduire le nombre de mises à jour, il est possible de réaliser un CD-ROM intégrant le SP1. Voir la procédure sur le site de JC Bellamy: Cdbootable

Note pour les versions OEM pré installées: Les ordinateurs dont le système a été pré installé sont souvent livrés avec des des CD-ROM de récupération compilés par l’assembleur. Ces CD-ROM restaurent le système en réinstallant Windows XP et les pilotes. Revers de la médaille si aucun CD-ROM spécifiquement nommé Windows XP n’est fourni: Dans la majorité des cas, la restauration consiste en un formatage automatique de la partition système et une installation nouvelle du système! Il n’est pas donc pas possible d’utiliser les CD de restauration pour réparer un système déjà installé.

La réparation du système peut se faire de deux manières:

Si l’entrée en session est encore possible:

Démarrez l’ordinateur et entrer en session utilisateur avec droits d’administration.
Insérer le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur
Dans l’écran de bienvenue de Microsoft Windows XP qui s’affiche, cliquer sur Installer Microsoft Windows XP.
Sur la page Bienvenue dans l’installation de Windows, cliquer sur Mise à niveau (recommandé) dans la zone Type d’installation (si cette option n’est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
Sur la page Contrat de licence, cliquer sur J’accepte les termes de ce contrat , puis sur Suivant.
Sur la page Clé du produit, saisir les 25 caractères dans les zones appropriées du champ Clé du produit , puis cliquer sur Suivant.
Sur la page Obtenir les fichiers d’installation mis à jour, sélectionner l’option désirée, puis cliquer sur Suivant.
Suivez les instructions de l’Assistant Installation de Windows XP pour réinstaller Windows XP.
Si le système ne démarre plus:

Si nécessaire, modifier la séquence de démarrage dans le BIOS afin que le lecteur CD soit consulté en premier lors du démarrage, insérer le CD de Windows XP et redémarrer l’ordinateur

Lorsque le message Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM s’affiche, appuyer sur une touche pour démarrer l’ordinateur à partir du CD-ROM de Windows XP.

Démarrer l’ordinateur sur le CD-ROM de Windows XP.
Astuce: Pour limiter le risque de pertes de données ou de paramètres de programme après réinstallation/restauration/récupération du système pour les ordinateurs installés avec Windows XP version OEM, procéder comme suit avant de lancer la réparation [Voir également Fiche technique Microsoft N°312369] :

Dans le premier écran, taper R pour Réparer et choisir la Console de récupération

Saisir le mot de passe de Administrateur ou, si aucun mot de passe n’a été défini, appuyer sur Entrée

A l’invite, saisir la commande del /a /f %windir%\system32\undo_guimode.txt et appuyer sur Entrée

Saisir Exit et appuyer sur Entrée pour quitter la Console de récupération

Redémarrer l’ordinateur sur le CD d’installation de Windows XP et reprendre la procédure décrite ci-après

Dans le premier écran, choisir Installer

Poursuivre les étapes jusqu’à ce que l’assistant propose à nouveau de Réparer le système existant. S’assurer que l’installation actuelle de Windows XP est sélectionnée, puis appuyer sur la touche R pour réparer Windows XP.
S’il n’est pas possible de sélectionner le système à réparer, choisir de poursuivre l’installation en conservant la partition telle quelle, sans formatage!

Suivre les instructions affichées à l’écran pour réinstaller Windows XP. Il se peut que la réactivation du système soit demandée.

Une fois le système opérationnel, procéder à sa mise à jour (SP1 etc…) sur Windows Update et refaire les mises à niveau des pilotes de périphériques et de ceux du chipset de la carte-mère. "

Trouve sur: http://www.2di.ch/pn/az/index.html

+1 paulposition je n’aurais répondu autre chose

j’appuye sur une touche mais le clavier est fermé au demarage il souvre plus tard…