Bonjour, et merci d’avance pour votre aide
Alors voila, mon windows ne peut pas démarrer car: “Le programme de chargement a eu besoin de dll pour le noyau”. J’ai alors cherché sur internet comment réparer ceci, mais c’est là ou le probléme devient sérieux. Je n’arrive pas a faire les manipulations néccéssaires a la remise en état de windows. Pour être un peu plus explicite je vais détailler les manipulations que j’ai éffectué et les erreurs survenues:
1er étape
-J’ai démarrer mon ordinateur sur le CD-ROM windows XP fournit avec le PC.
-J’ai ensuite appuyé sur ENTREE pour “installer windows XP maintenant”
-Aprés avoir accepté le contrat en appuyant sur F8 j’ai appuyé sur R pour réparer l’intallation de windows XP
Et là IMPOSSIBLE, il affiche “Le programme d’installation ne peut pas copier le fichier: wpdtrace.dll.”
Puis par erreur en voulant quitter j’ai appuyé sur ECHAP mais cela sert a ignorer le fichier, et cela n’a fais que de me ramené a ce même message d’erreur mais avec un autre fichier DLL.
Jai alors réellement quitté sans me tromper de bouton cette fois.
2ieme étape
Dans la “Console de récupération de Windows XP”, jai fais les deux opération suivantes :
FIXBOOT et FIXMBR
Jai un message de confirmation disant que tout a bien été fais mais quand je redémarrage le probléme de DLL pour le noyau et toujour la.
Voila, je sais que beaucoup de suite explique comment résoudre ce genre de probléme, je m’aime pas demandé et “polluer” le net alors que la reponse s’y trouve déja sur une centaine de sites. Mais là, je me permet de demander conseil, car j’ai des fichiers qui m’embêterai de perdre.
Je remercie encore une fois ceux qui maideront.
Cordialement,
Bruno