Impossible de réinstaller XP !

Bonjour à tous!Voilà il y a depuis qque temps des problèmes sur mon ordi…Bourrer de bsod !!
(irql not less…page notfront area…Erreur inconnu)
Je viens de mettre une ouvelle Carte graphique dans mon ordi et un nouveau graveur et là…Toujours les memes erreurs !!! (j’ai tout installer comme il faut le pb ne vient pas de là)
Alors je décide de reformater tellement ça m’était pénible mais là surprise…Soit l’installation s’arrete soit elle continue et au moment d’installer les peripheriques,il redemarre…Bon j’ai tout enlever il reste plus que le DD et le graveur (que suis sûr fonctionne parfaitement) !!!
J’ai preter le DD à un ami qui à réussi à aller plus loin dans l’installation!(jusqu’à la demande de la clé,mais je l’avais oublié chez moi)
donc je retente,et toujours pareil !!! j’ai essayé sans carte graphique,j’ai TOUT essayé!! Je suis complétement désesperer,j’ai même des bsod pendant la préparation d’installation de windows !!! Enchainer installation sur installation,IM-PO-SSIBLE !!!
Rien ne fonctionne,j’ai formaté,reformater tout tenté,les peripheriques pareil,la Ram pareil…Disque dur j’en ai essayé un autre pareil ! Lecteur CD,j’en ai essayé 3 différents,CD windows,j’en ai essayé 2!!! AUCUNE SOLUTION pour moi !!! Tout perdu…
MErci de votre aide…POurvu que vous y trouverai une réponse !!!
(les bsod pendant l’installation n’ont pas de raison connu,il me demande de desactiver l’anti virus…et parfois pb avec ntfs.sys,mais comme ça change…)

Regarde avec une distribution Linux et fait un memTest quand même :neutre:

arfff l’écran bleu de la mort souvent du a un conflit matériel drivers ou mémoire j’ai eu ça evec les catalyse 7.3 sous vista.

T’as essayé avec une autre barrette de ram ??

Vois d’abord de ce coté

Merci de me proposer vos solutions,mais j’ai déjà tester la RAM et j’ai tenté des installations en enlever à chaque fois l’une des 2 rams !
J’ai essayé un LiveCD linux mais il dis qu’il y a une erreur je sais pas où,le cd ne sait pas…
Bon bin,je vais REFAIRE une memtest !

>> Ma config :
Athlon Barton 3000+ (2600+ o/c 3000+)
768Mo RAM PC 2700
Sapphire X1950GT
Alim 460W
1 DD 20go Western Digital + 1 DD Seagate 160go

Carte mere Asrock K7S41GX

D’accord avec ci-dessus, ça sent un problème de RAM.
Amitiés
Janus

Bizarre,parce que ça m’affiche partout 768mo ! Tout est detecté…
J’ai une barette de 256mo (selection grosbill) et une Kingston ou Dan-elec de 512.
Je finis le memtest (je suis a la 4ème test,et toujours aucun problème) et j’enleve celle de 256mo pour rinstaller…Si il y a toujours un problème,j’enleverai celle de 512!
Jusqu’à combien je devrai faire le memtest? passe a 100% il faut?

Déplacement sur le forum XP, puisque le sujet principal concerne l’installation de windows XP :jap:

C’est mieux^^

J’ai déjà fait 1 passe + les 3/4 d’une deuxieme et aucune erreur…

salut
remet ton ancienne carte graphique, si ça marche, cela signifie que le soucis vient de ta nouvelle carte graphique
–> as tu assez de puissance electrique à ton alim? de nos jours, une alimentation de 500 watt est le mini à posséder

sinon il se peut tout bonnement que c’est la carte qui a un défaut (ça arrive parfois)

Tk11

Non,ça vient pas de la carte graphique,je l’ai déjà cité dans mon premier post…Le problème était déjà présent avec mon ancienne,j’ai essayé en le branchant sur le chipset (donc sans CG),meme problème !! La RAM,les 3 passes sont bonnes…
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! (désolé,je panique…)
Pourrai-ce venir de ma carte mère???
Je pense quand je vais tout tout débrancher,enlever la poussière et tout rebrancher…Je suis complétement découragé !
J’avais tenté une réinstallation de windows ce matin,ça a bugger 13minutes avant la fin,mais je suis en ce moment meme dessus…Je n’éspère pas,il doit manquer pleins de truc ! (ça en était à installation de composants…)
Et de toute façon,je viens d’avoir ENCORE à l’instant 2 bsod :
IRQL NOT EQUAL et PAGE FAULT NON PAGED AREA

Et il n’existe rien pour tester la CM? Ce n’est pas l’alim,elle fait 460W et l’erreur revient meme quand elle alimente la CM + un lecteur CD,donc 460w pour ça,je doute que ça vienne de là :wink:

Salut,
Il arrive que XP refuse de s’installer à cause de la RAM sans que Memtest n’y voit quelque chose. En premier lieu, essaie d’installer en ne conservant qu’une seule barrette de RAM, et en déplaçant cette barrette sur les différents slots.
Amitiés
Janus

Pardon mais ça fait plusieurs fois que je dis que le problème ne vient pas de la RAM,lol…Merci de m’aider quand meme ! j’ai tout rechangé ma configuration du bios,et pour l’instant ça tient,mais bon ça faisait pareil avant…Et 2jours après les bsod s’enchainé!

salut
as tu verifié la frequence du proce?
tk11

Tu as essayé avec d’autres barettes que les tiennes ?

Bon j’ai débrancher un ventilo qui était brancher sur un DD et mis mon bios en configuration initial,et le problème n’est pas encore survenue! mais bon,une soirée ne veut rien dire :ange:
J’ai aussi changé la nappe IDE après des DD,il se pourrait que tout tourne…