Impossible de reinstaller xp apres formatage

bonjours a vous les dieux de l’informatique,
voila mon soucis,
j’ai voulu reformater mon pc et ensuite reinstaller xp a partir du cd xp original que j’ai acheter, alor le formatage ces bien dérouler mais ensuite il y a eu 2 ou 3 erreur de fichier quand il me mettait les fichier systeme ariver a 99% du formatage j’ai eu un ecran bleu et le fichier qui fait l’erreur est NTFS.sys manquant ou endommagé…
donc je n’est plus xp sur se dique dur et plus moyen de e reinstaller.
j’avais entendu que c’était les ram qui fesait se probleme mais j’ais été acheter une ram neuve et sa ne marche pas pour autant.
en espérant que vous seriez m’aider
bien a vous
et merci d’avance

up !

Bonjour,

Disque IDE ou SATA ?

Reconnu dans le BIOS ?

Formate ton disque avec GParted

essaies un autre DD
et peut etre qu’un partitionnement du DD serait une idée à creuser

j’ai déjà eu se cas sur un HP (désolé :arf: ) et je croyais que c’été le disque, l’ai changé et même problème… en fait c’est la carte mère qui, à force de bug a flinguée le disque.

le disque est un sata et il est reconnu dans le bios…
je vien d’essayer GParted et il ne veut pas me lancer le cd au demarage de l’ordi alor que quand c’est le cd de xp il me le lance.
je me suis dit que je mettrai bien se disque dur dans mon autre pc mais en 2eme position pour qu’il le reconnaise et sa fait planter directement mon pc…

que veut-tu dire par bug?

merci

bonjour,
voici le message d’erreur complet

STOP 0X00000050 (0XE119B000 , 0X00000000 , 0XF9032D29 , 0X00000001)
NTFS.sys Address F9032D29 base at F8FE1000 , dateStamp 41107eea

en espérant que sa peut aider
merci

les bugs sont du genre, l’ installation qui fait des erreurs, carte mère qui n’arrive pas tout le temps à parvenir au boot de windows, ou même des fois impossible d’aller dans le bios, ou même d’utiliser un live cd. voila

pour la signification des ecrans bleus (google est ton ami)
va voir la : www.vulgarisation-informatique.com…
et la : support.microsoft.com…

il fait quelle taille ton DD, essaies de le formater en Fat32 pour voir et partitionnes le comme ca tu pourras avoir une partition OK à 100%

www.docmemo.com…

voila mon probleme est resolu… j’ai utiliser ultimate boot cd pour le formater et sa a marcher…
merci pour votre aide