Impossible de reinstaller windows

Bonjour,

voila j’ai un gros souci au moment de reinstaller windows xp
au moment du boot l’ecran bleu aparait il recherche le materiel et tout mais un moment il me di qu’un fichier est endommagé…

je ne sais plus quoi faire…

j’ai utilisé une disquette de demarage win98 pour fdisk
jai donc supprimer la partition puis recreer la partition mais cela ne marche toujours pas. quelqu’un a des conseils??? ses un probleme hardware ou software a votre avis?
cela peut il venir du lecteur? car je sais qu’il marche pas super bien…

Probleme de ram, test là avec memtest86

Ton Cd est un original ? Il n’est pas griffé ?

j’ai rencontré exactement le même problème à cause d’une barrette mémoire de mauvaise qualité (noname) sur une carte mère Asustek A7N8X-X
équipé du chipset NForce 2.
J’ai remplacé ma barrette noname par une Corsair Value et tout est rentré dans l’ordre

non c pas un original ca ne viens pas de la de toute facon…
ca a toujours marché…
c’est peut etre la ram…128 sdram sous xp…
mais bon c’est bizarre… je peux pas la tester comme j’ai supprimer xp… ya plus de systeme d’exploitation…

mais pourquoi tout ce temps ca marcher bien???
et puis hop dun coup ca marche plus…

pour tester la mémoire pas besoin de système d’exploitation puisque ça se fait à partir d’une disquette de démarrage (memtest86) …

Et avec ton original ça donne quoi ? A moins que tu n’en ai pas … http://forum.clubic.com/images/perso/cyberjo.gif

Et puis 128 Mo pour XP … http://forum.clubic.com/images/perso/nexath.gif

non je n’ai pas d’original… il devrait en avoir un car ses un ordi acheter en grande surface vendu avec windowsxp a l’origine…
mais je pense pas que ce soit ca…

en fait ce qui est bizarre…

c’est que le systeme d’exploitation marché tres bien…
je voulais formater l’ordi car yavait quelque souci au niveau des spywares ou des truc que je n’arrivais pas a desinstaller…

et lorsque je booter avec le cd windows il me disais que qu’un fichier .sys etait endommagé ou manquant apres plusieur tentative j’ai remarqué que le nom du fichier manquant ou endommagé n’etait parfois pas le meme.

ceux qui on eut ce probleme? est ce que avant de vouloir reinstaller, windows xp marché?

en plus vous savez quoi mon otre ordi sur celui que je vous ecrit et bien le lecteur de disquette marche pas!!! lol je peux pas tester la memoire pour le moment :confused:

Tu peux graver un cdrw contenant memtest :

http://www.memtest.org/download/1.40/memtest86+-1.40.iso.zip

bien vu mec!
au fait quest ce qui fait qu’on voit que la memoire est bonne ou pas…
je peux pas tester encore l’ordi est pas dans ma chambre…et ya quelqu’un qui dort. je suis impatient de savoir en fait… merci

Il va t’indiquer des erreurs sur la partie basse du logiciel

oula!!! ca met du temps beaucoup de temps c’est normal??? ya combien de passe???

5 passes, vois tu des erreurs ?

je suis en train de tester sur l’ordi defectueu…
je te di ca tout a l’heure…

2passe toujours pas d’erreur…
ca continu… mais si ya pas d’erreur??? quest ce que ca peut etre… :confused:

5 passe toujour rien…
ca vien pas de la memoire alors…
sticoum…
ta pas une idée de ce que ca peux etre?

salut,

et si tu échangeais les lecteurs ? est-ce possible?

ca peut etre la cause???
le disk dur est en master le graveur je le met en koi master aussi? et le deuxieme lecteur en slave c’est ca?

non, ce n’est pas à ça que je pensais: c’est d’échanger les lecteurs CD des 2 PC