Impossible de reinstallé winxp suite à un plantage - je suis perdu

Voila suite à un plante pc, j’ai du formater et réinstaller windows, mais le soucis est que je reçoit un message pendant la phase ou il copie les fichier pour l’installation, « soit disant il lui est impossible de copier le fichier système, »
Au départ j’ai pensé que c’était le cd, donc j’ai essayé avec un autre, rien à faire, ensuite j’ai même changé de lecteur cd, par la suite j’ai penser que c’était lier a mon disque dur, du coup j’ai essayer sur un autre, toujours le même problème.

Honnêtement, je suis perdu, j’aimerais un avis, j’ai des doute sur un disfonctionnement de la carte mère en tout cas, enfin vos avis sont la bienvenu merci

Salut ,

j’ai eu un probleme presque similaire un jour avec un PC que je devais reinstaller. J’ai tout accuser, le CD, Le disque Sata, L’Alim, La CM etc…en faite le probleme venait de la mémoire DDR qui etait defectueuse. Il lisait le fichier, le mettait en mémoire mais quand il voulait l’ecrire sur le disque le fichier etait corrompu.

Un conseil teste ta mémoire avec memtest par exemple
http://www.memtest86.com/#download0
telecharge le fichier "Download - Memtest86 v3.2 ISO image (zip) " et grave l’image iso sur un CD. Tu pourras ensuite booter sur le CD et tester ta mémoire.

Si la mémoire est bonne vérifie tes nappes IDE du HD et du Lecteur CD (echange les avec d’autres nappes pour etre sur)

@+

+1 pour un problème de RAM.
Si tu as plusieurs barrettes, n’en laisse qu’une pour l’installation. Au besoin essaie avec cette barrette dans les différents slots de la carte mère. Si rien n’y fait, teste avec une autre barrette de RAM.
Amitiés
Janus

merci je vais déjà test le logiciel pour ma mémoire.

Edit : à la base j’avais mon disque dur sur un nape et mon dvdrom sur une autre, j’ai mis le dvdrom sur la nape du disque dur, j’ai toujour le msg d’erreur, mais en forcant l’installation,c’est aller jusqu’au au bout, mais par contre apres avoir fini l’installation, et au moment du reboot, le pc plante en boucle juste au moment ou devrais apparaitre démarage de windows, jvé faire un test de mémoire meme si j’ai un doute, pas seulement sur les napes, mais surtout sur les connecteu IDE.

j’ai commencer à faire le test de la mémoire avec ma premiere barrete, j’ai pas trop compris le logiciel, mais je peut dire que sous l’onglet “errors”, la valeur monte à une vitesse folle, je vais comparé avec les autre barrettes et donnerais le rendu.

Edit: c’est censer durer combien de temp le test mémoire, j’en suis déjà à 40 min, je trouve sa un peu long pour un simple test.

j’ai pu trouver un screen, pour montrer la difference entre la mienne et celle ci

juste en dessous de error j’ai la valeur 4437 alors que je n’en suis qu’a 6 pass.
je vais arreter le test en cours et commencer avec les 2 autre barrettes

Bonjour,

juste au passage: essai avec des barettes de marque style corsair, kingston.

voila sur les 3 barrete une seul était deffectueuse, je vais essayé de resintaller winxp pour voir si l’installation passe cette fois ci.

Isntallation fini, au moment de reboot, le pc plante en boucle à nouveau, alors là je sais plus quoi faire, je pense que ma carte mere a pris un coup là

J’ai une question, est ce que l’alim ou la carte graphique en cas de probleme, peut generer ces soucis ?

as tu enlever la barrette defectueuse, et as tu verfié les températures de fonctionnement du cpu et de la carte graphique

bien sur pour la barette, j’ai refait une installation sans, apres les température, je n’ai pas fait attention a ce sujet .

regarde si tu as encore de la pate thermique sous le processeur. Peut etre que ton proc chauffe et reboote le pc

finalement j’ai decider de ramener la machine au magasin étant donner que c’est eux qui ont fait le montage carte mere processeur ,on verra bien :confused: