Impossible de réinstallé windows malgré un nouveau DD

je comprend plus rien


[quote="Compte supprimé"] Bonjour,

Et en esclave il y a quoi ?

Si il n’y a rien, mets ton HD en single (sans cavalier en principe, à vérifier sur ton HD) et en fin de nappe.

Si il y a un lecteur/graveur de CD/DVD, met le sur une autre nappe et sur le port IDE 1 (l’autre étant IDE 0)
[/quote]

donc moi j’ai un graveur dvd avec une nape IDE

cette nape comprend le bout qui se branche à la CM qui est le port IDE 0 (je suppose) ensuite j’ai un port IDE 1 poru brancher un premier lecteur puis un port IDE 2 pour brancher un éventuelle 2e lecteur j’ai vrai jusque la?

alors toi tu me conseilles de mettre mon grave en single et en bout de nappe ? c’est à dire que je dois mettre le graveur sur le port IDE 2 et en single ca veut dire quoi? just mon graveur ? non?

et pour le cavalier je le mets en master?

dsl je débute en info

salut
je prend un peu en cours
mais peu tu prendre le lecteur de cd que tu as sur ton autre pc pour faire le test ou alors tu as deja essayer?

en single en faite il veut dire en cable select je pense

separe ton hd du lecteur
Tu as 2 port ide sur ta CM alors met 2 nappes avec le DD et le CD en cable select

euh, j’ai pas trop envie de démonter mon autre pc (pour une foi qu’il marche lol j’ai pas envie de faire une gaffe), demain je vais acheter un lecteur dvd en sata pour tester.

c’est quoi le HD?? et sur ma carte j’ai qu’un porte ide et un port pour floppy mais j’ai pas 2 ports ide…

j’ai qu’un lecteur dvd sur cette ordi donc je mets comment? je branche sur la nappe en cable select? et sur la nappe j’ai donc 2 ports, pour pouvoir mettre 2 lecteur dvd, seulement comme j’en ai qu’un, ca a une importance de la mettre au milieu ou a la fin de la nappe?

merci

donc sur la meme nappe tu met ton DD et ton cd en cable select et tu test

mon disque dure il est en sata ^^.


sur la nappe, comme j'ai qu'un lecteur dvd et que la nappe comporte 2 sorties (pour pouvoir mettre 2 lecteurs donc) est-ce que ca change quelque chose de mettre le lecteur sur le milieu de la nappe ou sur la fin de la nappe?

ok ton dd est en sata

peu etre devrais tu charger les driver sata avec un disquette de boot

j’ai acheter un DD neuf et ca a rien changé

up si qqun à d’autres idées…

Salut Basel,

tu as essayé le clear cmos ? tu retires la pile de la CM. Puis tu revérifies les connections… Tu peux tester avec un autre CD Windows ? (peut-être le tien est-il corrompu…)

un clear CMOS ca me fait peur ^^.

les connections ca joue, le mien n’est pas corrompu j’ai déjà formaté 3 x avec…

mais je vais test avec un aure ce soir alors…

pff tjs a moi que ca arrive ca

jo la poisse… :paf:

ton CD a peut-être été corrompu entre la dernière install et maintenant, ou pendant la dernière install… c’est le truc qui me semble le plus logique.

mais comment ça corrompu?

j’ai déjà formaté avec ce cd et ca marchait avant… en plus j’ai acheté un DD neuf expret poru tester mais tjs la même chose

Moi je ne crois pas vraiment à un pb sur ta machine. Il semble plutôt que ton CD n’arrive pas à trouver un fichier d’install et à le coller sur le DD. C’est donc peut-être sur ton D Windows qu’il y a une petite couille…

Les CD ne sont pas des supports exempts de tout problèmes, des erreurs peuvent se produire, rendant certains fichiers illisibles…

ouais… enfin… ca arrive tjs au même xD.

en rentrant du taf ce soir je buy un lecteur dvd en sata et je test avec le cd de windows d’un pote je vous tiens au courrant

essaies d’abord sans changer ton lecteur DVD, il y a peu de chance que cela vienne de ça…

voilà j ai mon lecteur sata je suis en train de formater je croise les doigts

ok on te suis

(je pense a un truc, ton cd il est pas un peu “vieux”, moi reguilierement je fait des copie de mon cd xp^, parceque l’orignial me fait a peu pres le meme type d’erreur que le toi alors que la copie faite (apres le message d’erreur) passe niquel…

voili voila,

alors non mon cd n’est pas trop vieux car il a que 6 mois!

le problème venait effectivement de mon lecteur en ide… tout ça à cause d’un simple lecteur défectueux… pfff je suis dégouté… mais bon l’importance c’est que c’est résolu :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

j’ai donc acheté un lecteur dvd en sata (26 fr suisse vraiement pas cher lol) et depuis que je l’ai installé… windows c’est installé correctement sans problème…

merci de votre aide !

a+ (j’espère pas… j’en ai marre de toujours avoir des probs xD)


[quote="porunga"] faut voir si cela te le fait avec plusieurs DD, c'est surement ton lecteur qui a un problème.

possibilité d’en utiliser un autre ?
[/quote]

et c’est toi qui avait donc réson ^^, merci bcp.

cay chiant mais tous les bon en hardware ont tous eu des millions de blèm avec leur paycay :smiley:

tu sais il y’a un adage qui dit : ton pire ennemi est ton meilleur prof :wink: