Impossible de régler mon ventilateur cpu Titan NK34TZ

Bonjour,
J’ai acheter le ventilateur cpu titan NK34TZ. A l’achat il est préciser qu’on peut régler la vitesse hors impossible.
Quand je vais dans le bios je precise le type silent par exemple aucun changement avec le type optimal.
Ce qui m’intrigue c’est que je l’ai brancher sur ma carte mère asus p5b-v asus sur le port cpu fan à 4pins et mon cable du ventilop au cpu fan n’a que 3 pin est ce pour ca?

Cordialement

ça peut être une cause mais as tu installé les fonctions cool&quiet sur ton asus ?

C’est quoi cool quiet? J’ai un logiciel vendu avec “Cool fan” qui permet de régler la vitesse mais ca change rien!

le programme d’asus oermettant de réguler le fan en fonction de la chauffe pour réduire le bruit

Alors c’est trop byzarre mon ventilo était brancher sur cpu fan 4 pins (mon ventilo n’en a 3) et il tournait à fond! La j’ai changer je l’ai mis sur power fan une autre prise à 3 pin et la mon ventilo ne fait plus de bruit. J’ai mis en “ignored” le cpu fan pour éviter le message "cpu fan error "et je peux modifer maintenant la vitesse.
Je ne comprend pourquoi la notice mais cpu fan pour brancher le ventilo mais alors il n’est plus réglabe. En plus a vitesse max mon ventilo fai maintenant que 1700 tour contre 2300 sur lancienne config!
Dois je laisser ainsi? Est-ce normal d’avoir que 3 pin sur le fil de mon ventilo?
Edité le 24/01/2008 à 22:34