Bonsoir, j’ai monter mon pc et j’ai vu que le pc de base détecte que 2133 mhz je suis passer par le bios pour passer en profil 1 et ainsi mettre ma ram à 3200 mhz. Et la, crash en plein jeux, impossible de jouer plus de 3-4 minute a un jeux sans retour au bureau lorsque je remet en auto toit va bien mais à 2133 mhz… Je précise que tout est neuf.
Ma config:
Merci pour votre précieuse aide.
Il me semble que par default ton pc prend de la ddr 2133mhz, le fait de prendre de la 3200mhz sert uniquement à l O/C du processeur.
tu peux l’activé avec XMP dans le bios mais ça O/C automatiquement ton CPU ce qui le rend instable parce que la carte mère balance trop de tension donc trop de chaleur.
Si tu veux en profiter O/C toi même ton cpu pour profiter pleinement de la fréquence de tes rams.
Euh non…
De la ram à 3200mhz ne sert pas uniquement à l’overclocking du processeur.
Et cela n’overclocke pas automatiquement le processeur.
L’XMP est juste un profile qui overclocke automatiquement la ram aux fréquences et latences prévu par le constructeur (libre à toi d’overclocker un peu plus ta ram en le faisant manuellement).
Dans son cas, le profile xmp semble poser problème.
@Max_Raptwo
Quel est la version de ton bios ? Es-tu à jour ? (le dernier bios est le F51)
As-tu essayé d’appliquer la tension, fréquences et latences manuellement prévu par le constructeur ?
As-tu essayé avec des fréquences intermédiaire (2400, 2666, 2933, 3000mhz)