Bonjour,
j’ai changé de pc (que j’ai monté moi méme) toute les piéces ont était changé sauf le disque dur et le lecteur de dvd. Une fois tout installé il m’est impossible de formater le disque dur, j’ai un message d’érreur qui m’indique que les cd de réinstallation sont incompatibles.
Un ami ma dit que ca proviens de ma nouvelle carte mere et que je doit acheter un nouveau windows.
A t’il raison?
sachant que mon nouveau pc ma couté 230E ca me fais chier d’acheter un nouveau windows a 140E.
Que dois-je faire?
Merci.
Eh oui ! C’est ce qu’on appelle les inconvénients de la licence OEM : la moins chère, mais aussi la moins souple ! :neutre:
Comme ton ami a dit : étant donné que tu as changé ta carte-mère, tu changes donc de machine. Ta licence précédente, elle, est liée à l’ancien PC (car à l’ancienne CM), et devient donc périmée…
Désolé, mais tu peux rien faire de légal pour installer Windows à part racheter une nouvelle licence ! :neutre:
CD original ou pas, une licence OEM restera une licence OEM… C’est la clef qui détermine tout, pas le disque (à part entre les éditions familiale et professionnelle, et le numéro du SP intégré) ! :non:
Oui, il y a aussi le coup de la panne (la seule exception autorisée, et encore…), mais c’est sans garantie !
Edité le 08/11/2007 à 14:51
Alors si j’ais bien compris je doit acheter une nouvelle licence mais y en a tellement diférrentes que j’ai un peut peur de me tromper.
J’ai vu sur ébay quelques windows xp a une soixantaine d’euro mais laquelle choisir?
re-
en occasion tu ne sera jamais sûr que quelqu’un d’autre n’a pas déjà entré cette clé dans un os et dans ce cas MS ne voudra pas activer…
prend une licence XpHome OEM tu sera tranquille pour 83
une clé e licence doit absolument rester secrète juqu’à l’activation
j’ai vu des petits malins qui photographiaient des pc avec leur mobile en grandes surfaces pour connaître la clé collée sur le côte des pc de marque puis ils téléchargent ou empruntent un Xp et roulez jeunesse…
ok merci
Inutile de truander car cil est parfaitement légal de réinstaller windows XP acheté en OEM car la license est simplement attachée au fait que tu l’as acquise en même temps que du matériel (j’ai bien dit “du” et non “un” matériel).
Comme l’avait indiqué Trit34, la license est liée à la clé d’activation indiquée sur l’étiquette windows collée à l’arrière du boîtier du PC.
Suite à des crash de DD au remplacement d’une carte mère et au remplacement d’un de mes PC par une nouvelle bête que j’ai monté, j’ai effectué en tout une dizaine de fois la manoeuvre et cela fonctionne parfaitement !
Même si à un moment windows t’indique que le nombre de fois qu’XP a été installé est trop élevé , il suffit de téléphoner au n° indiqué windows (c’est un serveur vocal il n’y a rien à négocier) et d’entrer les séries de chiffres indiqués pour qu’ils te donnent une nouvelle clé d’activation et le tour est joué !