Impossible de réecrire sur un DVD RW

salut ! j’ai petit problème :confused: j’ai gravé un dvd + R et j’aimerais bien remettre qqch dessus. c’est un dvd +R RW et je n’arrive pas à réécrire dessus. j’ai essayé de le graver direct ( pour mettre un programme) en data ça ne fonctionne pas puis j’ai essayé de le formater avec nero: non plus :frowning:
il est mis : ce dvd n’est pas inscriptible …
je ne sais pas quoi faire d’autre peut être que mon dvd n’est pas un vrai RW :d ou il est mort …

Merci :slight_smile:

www.commentcamarche.net…
Tu peux essayer aussi de les effacer avec Superblank

As-tu essayé de l’effacer depuis un autre PC ? Peut-être que c’est ton graveur qui est finalement berné par le DVD et il croit peut-être que c’est un DVD-R tout simple…

Quel est la référence de ton graveur ?

SpeedyBoo

Postes une photo de ton dvd rw on te dira si c’est un rw ou non …

A+

Ah oui bien vu…
En effet “dvd + R : c’est un dvd +R RW” c’est … louche :smiley:

Sur tous les dvd r ou rw il y a un logo dvd/rw c’est comme une arnaque même et surtout sur les dvd r même si en gros c’est marqué dvd+/-r, il y a le logo dvd/rw … pour faire croire…
A+

Ah non mais moi je sais, c’est pas à moi qu’il faut le dire :smiley:

SpeedyBoo

http://www.dvdrw.com/information/r_rw_logo.gif
Un truc comme ça?
Il y en a beaucoup qui sont tombé dans le panneau (dont moi).
Ca vient de , c’est une “alliance” pour “garantir” des produits DVD de qualité^^
N’empèche que le nom n’est pas très malin.

salut moi sur la photo de Silggins j’ai l’image de droite. ce ne serai pas un RW alors :frowning: ??

ben non, c’est un piège à c**s ,à débutants et à néophytes!
Il n’est donc pas RW, il est seulement R.
Il faut prendre des DVD où sur la boîte il y a érit en gros “RW” .

ok merci vmt *** de faire ça ! enfin c’est pas moi qui les avait acheté mais pourquoi ils font ça ?

Pour vendre et ils ont réussi… :smiley:

D’où l’intérêt d’être méfiant à l’avenir et de bien prendre le temps de regarder.
Bienvenue au club de ceux qui se sont faits couillonnés!

C’est comme les paquets de Céréales… Faut comparer les ingrédients écrits en tout petit au dos du paquet et pas les biscotots de Frosties avec les crocs du croco de coco choco… :smiley: (En plus ya les OGM maintenant… ^^)

A plus !

SpeedyBoo