Impossible de reduire la vitesse des ventillateur

Bonjour à tous, après l’avoir testé tout le week end je commence vraiment a me demander si je ne vais pas la renvoyer cette carte mère.

Je viens de faire le test avec OCCT CPU et il monte à 71° degré et encore j’ai stoppé le test car j’y connais pas grand chose et je voudrais pas griller mon i7, tout sa bien sur avec le même problème les ventilo qui tourne a des vitesse incroyable j’ai jamais entendu sa dans aucune de mes configuration pc.

Mais pc on jamais fait un tel bruit je suis un peut perdu, avec l’ancienne Carte mère non plus, les ventilo ne me faisais pas ce genre de truc, d’après vous je devrais la renvoyer pour prendre une autre marque ?

Ou c’est juste un problème qui viens des réglages, a votre avis ?

:whistle:

J’ai déjà assembler énormément de pcs et je n’ai jamais entendu que tous les ventilos brancher sur la carte mère se régulait de la sorte (et faire un boucan pareil) :neutre:
Edité le 26/08/2013 à 16:11

Ca ressemble quand même bien en effet à une cm incapable de réguler correctement les ventilos :neutre:

Et ce ne serait pas la première fois qu’une cm Asrock neuve se montrerait défectueuse :confused:
Edité le 26/08/2013 à 16:56

Ca ne m’étonne pas, celle de mon père (pas le même modèle) n’arrive pas à réguler le ventilo CPU…
Edité le 26/08/2013 à 17:40

Arrêtez d’acheter du Asrock didiou :ane: :paf:

Ben po trop le choix dans mon cas, fallait une carte mère pas cher en AM2, donc à 50€ voila quoi :paf:
Mais c’est clair que j’en reprendrais pas :ane:

Je sais qu’on fait suivant les moyens et que ce n’est pas toujours évident :jap:

Bah c’est surtout qu’il compte changer de pc d’ici 1 an donc ca vaut pas le coup d’investir dans une carte mère de compète :jap:

Je ne voulais pas dire un truc de compétition, mais du “moyen” gamme enfin un peu mieux que ce que propose Asrock quoi :jap:

T’inquiètes j’avais compris :ane: M’enfin stop HS de toute façon :ane:

Fonction CPU/Châssis Quiet Fan (Permet au ventilateur du châssis d?adapter sa vitesse de rotation automatiquement en fonction de la température du processeur)

  • Contrôle simultané des vitesses de ventilateurs CPU/Châssis quesque tu a comme ventilo le nombres de tours minutes et a quoi ils servent je vais looker un truk car j’ai eu le même soucis avec ma R.O.G j’ai tuer un watercooling snif tu dois pouvoir régler le nombre de tours minutes max via le bios ou un software fournit avec les drivers . Comprend tu ?