Impossible de redémarrer

Bonjour,

Ma femme possède un Eee Pc, qui fonctionnait très bien jusqu’à aujourd’hui. Elle travaillait sur un doc sous office 2007 quand il s’est arrêté avec un message d’erreur dans une fenêtre bleue. On a éteint l’ordi et depuis il ne redémarre plus du tout.

J’ai essayé tous les modes : sans échec, sans échec avec prise en charge des réseaux, normalement, et dernière bonne configuration, mais rien à faire…

Alors, qu’est-ce que je peux faire?

Merci pour votre aide.

Bonjour ,

Quel est le message qui s"affiche .

Le message type, que l’ordi a été mal arrêté et il propose les différents types de démarrage qui ne marchent pas.

Tu as essayé tout les types de redémarrage demander ? J’ai déjà eu ce problème il me semble .

oui, tous, et il ne se passe rien. Ca revient au même écran.

Bonjour,

A essayer (ça marche pour les fixes) enlever la batterie, tenir appuyé 15 seconde le bouton de mise en marche, remettre la batterie, démarrer le portable.

Bonjour, est-ce que tu as un CD de Windows XP livré avec ton PC ?
Car il faut peut-être faire réparation en ligne de commande avec fixboot c: à l’invite de commande.
Pour savoir si cela est le cas, en fait tu ne le vois pas mais lorsque ton ordi reboot il doit y avoir un écran bleu qui dure une fraction de seconde et qui affiche le message d’erreur.
Pour pouvoir lire ce fameux message, il faut désactiver le redémarrage de Windows en cas d’erreur.
Pour cela il faut arriver sur un menu de choix de démarrage plus complet que celui que tu vois, pour cela il faut tapoter la touche F8 au démarrage de ton PC (attention cette touche peut aussi être la touche de sélection du boot, donc si c’est le cas, il faut une fois le boot sélectionné, retaper frénétiquement sur la touche F8) et là tu devrais avoir le même menu que le précédent mais avec plus d’option dont : désactiver le redémarrage automatique de Windows en cas d’échec (ou un truc du style).
Là il est vraisemblable que tu ai un écran bleu qui apparaisse. Avec une phrase du type unmountable boot… (là aussi un truc dans le genre car je fais cela de tête, car je ne vois quasiment plus de PC en Windows XP… sauf pour un problème aujourd’hui). Et si tu as cette ligne là, c’est là qu’il faut faire la réparation du Windows avec la ligne de commande, via le CD dont j’ai parlé juste au début de ce message.

Salut,

Essaie de faire une réparation, sans passer par la console de réparation, en redémarrant à partir du cd d’installation de windows.

Lors du premier choix (installer, réparer, quitter), choisis “installer”.
Après l’accord de licence, le programme va détecter la version de windows déjà installée. A ce moment tu as 2 options ; réinstaller, ou réparer, choisis “réparer”.

(attention, la réparation rique d’annuler tes dernières mises à jour de windows).