J’ai effectue hier les MAJ de Windows Vista. J’ai arrete tous les programmes en cours d’execution et je l’ai lance juste apres.
Il y a eu environ 7 ou 8 mises a jour. Tout s’est tres bien passe.
Ensuite j’a arrete l’ordinateur. Et en essayant de le demarrer ce matin, impossible…
Au demarrage, il detecte bien une erreur.J’ai le choix de soit “Lancer l’outil de redemarrage systeme” soit “Demarrage normal”. Le dernier charge pendant 1/2s puis plus rien. L’ecran reste noir. Aunt a l’autre ca charge 1/2s puis reviens au choix du mode de demarrage…
J’ai ensutie essaye toutes les options du F8 mais rien non plus. Le mode sans echec charge quelque driver mais apres mountmgr.sys ca s’errete. Plus aucun chargement ne se fait et le disquer dur arrete de bosser…
Please help…
Salut,
met le CD, boot dessus, et choisi la récupération système à partir d’un point de restauration, car il a du en créer un juste avant l’installation des MAJ
J’ai mis le DVD de MSI/Vista et j’ai une option pour remettre windows a l’etat d’origine mais il me dit aue je vais perdre mes donnes. Et ca, je n’ai pas envie…
Bonsoir
Tu peux démarrer en mode sans échec et choisir la restauration avant la mise à jour d’hier, c’est vrai que ça merdouille un peu chez moi aussi, mais je peux quant même démarrer, mais quelques alertes pourries.
Tu ne perdras aucun document en pratiquant comme celà.
@+
Seb545,
effectivement il ne faut pas prendre l’option pour complétement remettre windows a l’état d’origine, c’est une autre option dont je parle (jarrive plus a me rappeler l’intitulé exact et j’ai pas le cd vista sur moi pour booter dessus).
Regarde bien les autres options, tu dois en avoir une qui te permet de réparer windows à partir d’un point de restauration.
Salut Windaube
C’est impossible car il n’arrive meme pas à accèder au mode sans echec
Hello oneshot47
C’est pas certain qu’il ne puisse pas démarrer en mode sans échec, il faudrait qu’il essaye de démarrer en maintenant la touche F8 enfoncée, certains pré-requis (chiants) sont alors zappés et il démarrera directement en mode sans-échec, je pense que celà peut passer. De toute façon notre ami ne risque rien à essayer.
@+
Edité le 10/01/2008 à 19:10
Je ne sais pas si ca change qq chose de laisser appuyer sur F8 car j’ai appuye justement dessus pour acceder au choix de demarrage… dont le mode sans echec qui ne marche pas.
En mode sans echec, on voit les modules charges. En l’occurence il en charge qq’un et s’arrete apres mountmgr.sys
Je ne sais pas ce qui vient normalement apres mais ca serait bien celui la qui ferait ch***
Mountmgr.sys est le gestionnaire de montage disque windows, si il plante c’est qu’il n’arrive pas a chargé le disque dur, ou le driver du controleur, ou que le fichier est corrompu
Si tu n’arrives pas à recupérer le système à partir d’un point de restauration --> Reinstallation.
Boot sur ton CD Vista, quand ca a démarrer tu choisi l’option “Réparer” en bas a droite, tu attends qu’il détecte ton système puis bouton “suivant”, et dans la fenetre qui apparait tu as :
Réparation du démarrage
# Restauration du système (a partir d’un point de restauration antérieur) C’est celle qu’il faut choisir
Restauration complète du PC - Celle la on en veut surtout pas, sauf si plus rien ne fonctionne c’est ton dernier recours mais ca efface tout
Diagnostique memoire windows
Invite de commande
- mountmgr.sys se charge bien mais ensuite aucune ligne ne s’affiche donc ca serait plutot celui qui vient apres qui serait HS… mais je ne sais pas lequel c’est…
2)Si j’avais eu toutes ces options, je l’aurais fait mais malheureusement je ne les ai pas.
J’ai un CD “External Recovery Media” fourni par MSI. Quand je boote dessus je n’ai pas toutes ces options…
Ca charge le noyau Windows et ensuite ca enchaine sur une appli MSI je pense liee a Windows…
Je n’ai alors que 2 options en anglais :
- revenir a la configuration originale -> perte de toutes les donnes
- un mode de restauration. J’ai essaye celui la mais ensuite j’ai une fenetre qui me dit que l’on va revenir a la configuration originale (constructeur) avec perte des donnees. Donc ca ressemble fortement a la 1ere et impossible de specifier un poit de restauration
Edité le 10/01/2008 à 20:02
OH !!!
je croyais que tu avais le CD vista d’origine… savais meme pas que MSI faisait des PC maintenant :whistle:
lol…pas grave… mais si, ils font meme des PC portables
Du coup j’ai graver le CD de la Ubuntu. Sans probleme j’ai accede a mes partitions windows. J’ai copie mes donnes importantes sur ma clef USB 8Go. Et la je viens de lancer la procedure MSI/Vista qui consiste a formatter et reinstaller Windows…
Pas d’autres choix…
Eh bien courage !! ne déprime pas trop, après ca tu seras tranquille… En plus y’a un bon film sur la 6 pour te faire passer le temps … de la reinstall
Edité le 10/01/2008 à 21:58