Impossible de redémarrer après une coupure de courant d'un orage

je suis actuellement sur l’ordinateur de ma voisine car le miens ne redémarre plus après la coupure de courant pendant l’orage hier.
Il a marché ce matin quelques secondes puis plus rien. Quand j’appuie sur le bouton il fait un petit bruit mais ne démarre pas. Dois-je le renvoyer chez dell ou faut-il faire quelque chose d’autre ? Il n’est plus sous garantie du coup je suis toute stressée je n’ai pas envie d’en racheter un !!!

Quelle sorte de bruit est ce qu’il fait quand tu appuies sur power ?
Y avait il une odeur de brûlé ou de plastique brûlé ?
Est ce que tu entends les ventilos tourner ?

C’est peut-être le disque dur qui a lâché moi ça m’es arrivé comme ça sur mon portable quand j’ai voulu l’éteindre en appuyant sur le bouton

ça fait comme un bruit des petites hélices qui commencent à tourner puis plus rien. Et non ça ne sent pas le brûlé.

c’est un ordinateur de bureau pas un portable et c’est quoi clear cmos ?

c est quoi ton petit bruit un bip les ventilos tournent t ils
la foudre est t elle tomber chez toi ou juste une coupure !!
c est souvent l alim qui est hs voir a en tester une autre
pas de panique ce n est peu que cela
apres il faut tester carte mere , memoire , dd etc ,

Salut
et bien si il ne s’alime pas ca peu etre la CM, le processeur, ou l’alim parceque si le DD serai toucher il s’alumerai mais
ne booterais pas si il ne s’allume pas dutout je te conseille de l’amener chez le réparateur avec un peu de chance
ce ne seras que l’alim et t’en auras pour pas trés cher
bonne chance :jap:

PS: si t’a une alim sous la main tu peut peu etre la tester pour voir si c’est ca .
-LA PLUS PART DES PC QUI NE DEMARENT PAS SONT AFFECTES PAR UNE ALIMENTATION DEFAILLANTE OU
EN PANNE. :slight_smile:

il n’y a pas de pile c’est un ordinateur de bureau pas un portable. bon c’est trop difficile pour moi je crois que je vais devoir l’apporter à réparer.
Est ce que je suis obligée de l’envoyer chez dell ou je peux aller autre part ?

merci par avance

Tu peux l’amener autre part étant donné qu’il n’est plus garantie (au fait, en passant, jolies jambes !)

merci ça me rassure, donc je ne suis pas obligée de l’envoyer chez dell alors ?
je vais voir demain si je trouve un réparateur mes collègues doivent connaitre quelqu’un j’espère.
vous pensez que ça coute combien si c’est la panne que vous pensez ?

merci beaucoup

faut-il que je clique sur résolu +1 ?

C’est mieux, en effet.

Ma foi j’espère que ce n’est pas ton hdd car pour tes données personnelles ouille ouille ouille :frown:
Edité le 27/07/2008 à 23:23