Impossible de redémarrer apres modification

Hello :slight_smile:

Mon pc (Windows 7 sur laptop Toshiba Qosmio 50) redemarrait tout seul apres l’arrêt.

J’ai donc executé la procédure ci-joint trouvé sur le web :
www.commentcamarche.net…

J’ai seulement remplacé “32 bits” par “64 bits” dans DWORD puisque mon Windows est 64 bits :

(“A nouveau faire un clic droit sur cette nouvelle clé AU et sélectionner Nouveau > Valeur DWORD(32 bits).”)

Maintenant quand je démarre le Pc j’ai une alerte sur fond noir : “redémarer ou réparer (recommandé)”

J’ai essayé l’un et l’autre mais chaque fois j’ai un écran gris avec la flèche de ma souris qui fonctionne…

Est-ce normal il faut attendre longtemps…ou y a-t-il un pb ?

J’ai essayé le mode sans échec mais il me renvoie à la même “alerte redémarer ou réparer (recommandé)”!!

Merci :wink:
Edité le 07/07/2016 à 17:50

J’ai essayé le mode sans échec mais il me renvoie à la même “alerte redémarer ou réparer (recommandé)”!! :frowning:

Bonjour.

Pour réparer, il vous faut, soit le CD/DVD de réparation Windows 7, soit le DVD Windows 7 original.

Ok :wink: mais je n’arrive pas à démarrer sur mon DVD Windows 7 64 bits !

Pourtant dans le BIOS le cd est bien en début de boot.

Mais quand je démarre je n’arrive pas sur le DVD…

J’ai une demande d’appuyer sur une touche

Ensuite il y a chargement de fichiers

Puis l’écran noir
Edité le 07/07/2016 à 18:42

Tapoter la touche F1 ou Échap dès le démarrage pour voir.

Escape c’est pour le BIOS

F1 : rien

Par contre au démarrage j’ai des icônes : disque dur 1, disque dir 2, cd, disquette, réseau…

Je me déplace avec les flèches et selectionne l’icône “cd” mais idem :

J’ai une demande d’appuyer sur une touche

Ensuite il y a chargement de fichiers

Puis l’écran noir
Edité le 07/07/2016 à 20:28

Le BIOS est peut être en mode UEFI, dans ce cas là ila faudra désactiver le secure boot

Merci :wink:

Pouvez-vous me donner la procédure ?
Je ne vois pas cela dans le BIOS…

Mon BIOS ACPI version 1.90

Je me demande si cela ne concerne pas W8…ou plutôt le remplacement du BIOS par l’UEFI, (la version UEFI de W7) ce qui n’est pas mon cas.
Edité le 07/07/2016 à 21:22