Impossible de redemarrer apres formatage interrompu

salut,
Comme le dit le titre, j’ai donc insatller Tune Up Utilities 2008 sur un pc ( P3 800mhz, 416mo de ram) pour le nettoyer correctement et essayer de le faire marcher plus vite, apres la maintenance en 1 clic il m’a proposé de le formater, j’ai dis oui.
Apres une nuit de formatage (23h à 12h), il n’en étais qu’à 9%, la je l’ai donc fait redemarrer pour le débloquer et surprise ecran noir, même en allant dans le bios et en mettant “load optimized setting”.

Quelqu’un peut il m’aider, car c’est l’ordi de ma copine et la c’est la catastrophe,merci.

confiig: P3 800mhz, carte mere générique noname, 416 mo de ram, windows xp pro

Bonjour,

Le formatage,a pour but de rendre le disque ou la partition concerner vierge,sauf pour le formatage rapide qui efface simplement la MFT,ou bien la FAT,rendant l’espace de stockage libre.

Dans ton cas si un formatage a bien été lancé,la seule solution est de réinstaler Windows.
En suite évite d’utiliser ce genre de logiciel,c’est presque toujour de la poudre au yeux,qui dans certains cas en resulte l’inverse de l’effet esconté.

Désolé je me suis trompé, j’ai defragmenté, vraiment désolé…J’ai honte…:frowning:

allo svp y a quelqu’un ?

Si tu as arrêté brutalement la machine au milieu d’une défragmentation, il a y de bonne chance pour que la partition soit fichue…

J’espère pour elle qu’elle avait des sauvegardes de ses documents…

Je pense que dans ton cas, malheureusement, la solution est la réinstallation. :neutre:
Edité le 13/08/2008 à 00:39

Le truc, c’est que ma femme voyant le pc bloquer à 8.9% de défragmentation à stopper normalement la defragmentation ( arreter defragmentation -> la partition ne sera pas entierement defragmenter -> redemarer -> et la plus de redemarage.

Elle n’a pas fait de reset, juste arreter la defragmentation correctement, aider moi ou je crois qu’il faudra que je déménage :frowning:

Ou alors est ce qu’en montant le disque dur en slave avec le mien sa serai possible de récupéré les données

Ca ne te coute rien d’essayer. :neutre: